JORF n°0194 du 15 août 2024

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Conditions de mesure acoustique pour les survols d'essai d'avion

Résumé Les avions en vol d'essai sont mesurés à une certaine hauteur et sous un angle spécifique pour évaluer leur bruit.

Les conditions atmosphériques de référence sont les suivantes :

- pression atmosphérique au niveau de la mer : 1013,25 hPa ;
- température de l'air ambiant : 15 °C ;
- humidité relative : 70 % ;
- vent nul.

Survols d'essai :
L'avion survole le point de mesure acoustique à une hauteur comprise entre 640 ft (195 m) et 960 ft (293 m).
La hauteur de l'avion est mesurée lorsqu'il se trouve directement à la verticale du microphone.

Vous pouvez consulter l'intégralité du texte avec ses images à partir de l'extrait du Journal officiel électronique authentifié accessible en bas de page

L'avion survole le point de mesure de bruit à 10° de la verticale. La mesure s'effectue dans la portion du cône représenté en figure 5-1.

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Figure 5-1

Note. - Dans un souci de simplification il est considéré que la longueur du trajet du bruit, dans les conditions de mesure, est égale à la hauteur de passage de l'avion lorsqu'il se trouve directement à la verticale du microphone.


Historique des versions

Version 1

Les conditions atmosphériques de référence sont les suivantes :

- pression atmosphérique au niveau de la mer : 1013,25 hPa ;

- température de l'air ambiant : 15 °C ;

- humidité relative : 70 % ;

- vent nul.

Survols d'essai :

L'avion survole le point de mesure acoustique à une hauteur comprise entre 640 ft (195 m) et 960 ft (293 m).

La hauteur de l'avion est mesurée lorsqu'il se trouve directement à la verticale du microphone.

Vous pouvez consulter l'intégralité du texte avec ses images à partir de l'extrait du Journal officiel électronique authentifié accessible en bas de page

L'avion survole le point de mesure de bruit à 10° de la verticale. La mesure s'effectue dans la portion du cône représenté en figure 5-1.

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Figure 5-1

Note. - Dans un souci de simplification il est considéré que la longueur du trajet du bruit, dans les conditions de mesure, est égale à la hauteur de passage de l'avion lorsqu'il se trouve directement à la verticale du microphone.