Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Martinique en date du 17 décembre 2020 :
I. - Le nombre total de postes ouverts aux concours externe, interne et troisième concours de rédacteur territorial, session 2021, est de 100 postes répartis comme suit :
|Externe
(30 % au moins des postes ouverts)|Interne
(50 % au plus des postes ouverts)|3ème concours
(20 % au plus des postes ouverts)|Total|
|------------------------------------------------|-----------------------------------------------|-----------------------------------------------------|-----|
| 30 | 50 | 20 | 100 |
II. - Les candidats pourront se pré-inscrire sur le site internet du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Martinique : www.cdg-martinique.fr (rubriques : « vous êtes candidat » « concours et examens » « calendrier des concours ») du lundi 25 janvier 2021 au vendredi 12 février 2021 inclus à midi.
Les candidats devront ensuite imprimer leur dossier d'inscription ainsi rempli, le signer, le compléter des pièces justificatives demandées et faire parvenir l'ensemble au centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Martinique-service concours, Maison des collectivités territoriales, ZAC Etang Z'Abricots, BP 1169, 97249 Fort-de-France Cedex- au plus tard à la date de clôture des inscriptions le vendredi 26 février 2021, le cachet de la poste faisant foi.
Faute d'envoi dans les délais du dossier imprimé, la pré-inscription en ligne sera annulée.
Les captures d'écran ou leurs impressions ne sont pas acceptées.
Toute demande par courrier devra parvenir impérativement le vendredi 5 février 2021 au plus tard et, être accompagnée d'une enveloppe format 32 × 23 affranchie au tarif en vigueur pour un envoi de 150 grammes libellée aux nom et adresse du candidat.
Les demandes d'inscription adressées en dehors des dates mentionnées dans le présent arrêté seront considérées comme non conformes et donc refusées.
III. - Les dossiers devront être :
- soit déposés dans la boîte aux lettres située à l'entrée du bâtiment, jusqu'au vendredi 26 février 2021, aux horaires suivants :
- lundi, mardi et jeudi : matin de 8 heures à 12 heures et après-midi de 14 h 30 à 16 heures ;
- mercredi et vendredi : uniquement le matin de 8 heures à 12 heures ;
- soit postés avant minuit au plus tard à la date de clôture des inscriptions, le vendredi 26 février 2021 (le cachet de la poste faisant foi).
IV. - Les candidats doivent certifier sur l'honneur l'exactitude des renseignements fournis et se déclarer avertis que toute déclaration inexacte peut leur faire perdre le bénéfice de leur éventuelle admission au concours.
Tout dossier incomplet, mal rempli, insuffisamment affranchi, posté hors délai, non signé, sera refusé. Tout formulaire d'inscription photocopié ou scanné ou qui ne comportera pas le cachet original du centre de gestion sera refusé. Aucune dérogation ne pourra être accordée.
Les dates de dépôt susmentionnées fixées par arrêté du président du centre de gestion devront être strictement respectées. Aucune dérogation ne pourra être accordée, quel que soit le motif. De même, aucun « échange » de dossier d'inscription ne pourra être accepté au-delà de la date limite de retrait des dossiers.
Seuls les candidats qui, après instruction de leurs demandes d'inscription par le service concours du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Martinique, réunissent l'ensemble des conditions requises, seront considérés définitivement inscrits.
V. - La composition du jury sera fixée ultérieurement, par arrêté, ainsi que la liste des concepteurs, correcteurs et examinateurs intervenant pour le concours.
VI. - L'épreuve écrite se déroulera le 14 octobre 2021 à Fort-de-France.
Le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Martinique se réserve la possibilité, au regard des contraintes matérielles d'organisation, de prévoir plusieurs centres d'examens pour accueillir le déroulement des épreuves écrites d'admissibilité.
L'épreuve orale se déroulera du 14 au 25 février 2022, dates prévisionnelles.
VII. - Il est attribué à chaque épreuve une note de 0 à 20. Chaque note est multipliée par le coefficient correspondant.
Les épreuves écrites sont anonymes et font l'objet d'une double correction.
Toute note inférieure à 5 sur 20 à l'une des épreuves d'admissibilité entraîne l'élimination du candidat.
Pour chacun des concours, le jury détermine le nombre total des points nécessaires pour être admissible et, sur cette base, arrête la liste des candidats admis à se présenter aux épreuves d'admission.
VIII. - A l'issue des épreuves, le jury arrête, par ordre alphabétique, dans la limite des places mises aux concours, la liste d'aptitude.
Cette liste est distincte pour chacun des concours.
IX. - Conformément aux dispositions de l'article 19 du décret n° 2020-437 du 16 avril 2020 modifié pris pour l'application des articles 5 et 6 de l'ordonnance n° 2020-351 du 27 mars 2020 relative à l'organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19, les candidats aux concours externes fournissent à l'autorité organisatrice, au plus tard le 10 mars 2022, date d'établissement de la liste classant par ordre alphabétique les candidats déclarés admis par le jury, soit la copie du titre ou du diplôme requis, soit la copie du titre ou diplôme obtenu dans leur Etat d'origine et reconnu comme équivalent aux diplômes français requis, soit la décision rendue par l'une des commissions instituées par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 modifié relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique.
X. - Les candidats en situation de handicap nécessitant un aménagement d'épreuve devront fournir au plus tard le 2 septembre 2021, un certificat médical établi moins de 6 mois, avant le déroulement des épreuves, par un médecin agréé, précisant la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Martinique.
1 version