JORF n°56 du 7 mars 2006

Arrêté du 16 février 2006

Le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche,

Vu le code de l'éducation, et notamment son livre VI ;

Vu l'arrêté du 26 mars 1993 modifié relatif aux modalités d'admission en première année de deuxième cycle des études médicales, odontologiques et pharmaceutiques des candidats n'ayant pas effectué le premier cycle correspondant, et notamment son article 4,

Arrête :

Article 1

En application des dispositions de l'article 4 de l'arrêté du 26 mars 1993 susvisé, les universités Lyon-I, Paris-V et Rennes-I sont désignées comme centres d'examen.

Article 2

Les candidats déposent leur dossier auprès de l'université comportant une unité de formation et de recherche médicale, odontologique ou pharmaceutique, où ils souhaitent poursuivre leurs études.
I. - Pour l'accès aux études médicales, les dossiers sont transmis par l'unité de formation et de recherche médicale de l'université concernée au centre d'examen dont elle relève, conformément au tableau ci-dessous :

II. - Pour l'accès aux études odontologiques ou pharmaceutiques, les dossiers des candidats doivent être adressés à l'université Paris-V.

Article 3

Le directeur de l'enseignement supérieur, les recteurs des académies de Lyon, Paris et Rennes et les présidents des universités Lyon-I, Paris-V et Rennes-I sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 16 février 2006.

Pour le ministre et par délégation :

Par empêchement du directeur

de l'enseignement supérieur :

Le chef de service,

J.-P. Korolitski