JORF n°0099 du 27 avril 2019

Article Annexe 1

Article Annexe 1

RECOMMANDATIONS DE BONNES PRATIQUES DE LA HAS DANS LE CHAMP DES TROUBLES DU NEURO-DÉVELOPPEMENT ET AUTRES RECOMMANDATIONS

-février 2018 : « Troubles du spectre de l'autisme-signes d'alerte, repérage, diagnostic et évaluation chez l'enfant et l'adolescent »-Haute Autorité de santé (HAS) ;

-janvier 2018 : « Troubles Dys : comment mieux organiser le parcours de santé d'un enfant avec des troubles DYS ? »-HAS ;

-2016 : Déficiences intellectuelles-Expertise collective de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) ;

-décembre 2014 : « Conduite à tenir en médecine de premier recours devant un enfant ou un adolescent susceptible d'avoir un trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité »-HAS ;

-mars 2012 : Autisme et autres troubles envahissants du développement : interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées chez l'enfant et l'adolescent-HAS-ANESM ;

-2001 : l'orthophonie dans les troubles spécifiques du langage oral-Agence nationale d'accréditation et d'évaluation en santé (ANAES).


Historique des versions

Version 3

RECOMMANDATIONS DE BONNES PRATIQUES DE LA HAS DANS LE CHAMP DES TROUBLES DU NEURO-DÉVELOPPEMENT ET AUTRES RECOMMANDATIONS

-février 2018 : « Troubles du spectre de l'autisme-signes d'alerte, repérage, diagnostic et évaluation chez l'enfant et l'adolescent »-Haute Autorité de santé (HAS) ;

-janvier 2018 : « Troubles Dys : comment mieux organiser le parcours de santé d'un enfant avec des troubles DYS ? »-HAS ;

-2016 : Déficiences intellectuelles-Expertise collective de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) ;

-décembre 2014 : « Conduite à tenir en médecine de premier recours devant un enfant ou un adolescent susceptible d'avoir un trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité »-HAS ;

-mars 2012 : Autisme et autres troubles envahissants du développement : interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées chez l'enfant et l'adolescent-HAS-ANESM ;

-2001 : l'orthophonie dans les troubles spécifiques du langage oral-Agence nationale d'accréditation et d'évaluation en santé (ANAES).

Version 2

En vigueur à partir du samedi 18 septembre 2021

Recommandations de bonnes pratiques de la HAS dans le champ des troubles du neuro-développement et autres recommandations

- février 2018 : "Troubles du spectre de l'autisme - signes d'alerte, repérage, diagnostic et évaluation chez l'enfant et l'adolescent" - Haute autorité de santé (HAS) ;

-janvier 2018 : "Troubles Dys : comment mieux organiser le parcours de santé d'un enfant avec des troubles DYS ?" - HAS ;

- 2016 : Déficiences intellectuelles - Expertise collective de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) ;

- décembre 2014 : "Conduite à tenir en médecine de premier recours devant un enfant ou un adolescent susceptible d'avoir un trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité" - HAS ;

- mars 2012 : Autisme et autres troubles envahissants du développement : interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées chez l'enfant et l'adolescent - HAS - ANESM ;

- 2001 : l'orthophonie dans les troubles spécifiques du langage oral - Agence nationale d'accréditation et d'évaluation en santé (ANAES).

Version 1

En vigueur à partir du dimanche 28 avril 2019

Recommandations de bonnes pratiques de la HAS dans le champ des troubles du neuro-développement et autres recommandations

- février 2018 : "Troubles du spectre de l'autisme - signes d'alerte, repérage, diagnostic et évaluation chez l'enfant et l'adolescent" - Haute Autorité de santé (HAS) ;

- janvier 2018 : "Troubles Dys : comment mieux organiser le parcours de santé d'un enfant avec des troubles DYS ?" - HAS ;

- 2016 : Déficiences intellectuelles - Expertise collective de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) ;

- décembre 2014 : "Conduite à tenir en médecine de premier recours devant un enfant ou un adolescent susceptible d'avoir un trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité" - HAS ;

- mars 2012 : Autisme et autres troubles envahissants du développement : interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées chez l'enfant et l'adolescent - HAS - ANESM ;

- 2001 : l'orthophonie dans les troubles spécifiques du langage oral - Agence nationale d'accréditation et d'évaluation en santé (ANAES).