JORF n°0267 du 18 novembre 2022

Arrêté du 15 novembre 2022

Le ministre des armées et le ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires,

Vu le code de l'aviation civile, notamment ses articles D. 131-1 à D. 131-10 ;

Vu le code des transports, notamment ses articles L. 6211-4, L. 6211-5, L. 6232-2, L. 6232-12 et L. 6232-13 ;

Vu le décret n° 2013-366 du 29 avril 2013 modifié portant création de la direction de la sécurité aéronautique d'Etat ;

Vu l'arrêté du 19 juin 2006 relatif au directoire de l'espace aérien ;

Vu l'arrêté du 3 mai 2013 modifié portant organisation de la direction de la sécurité aéronautique d'Etat,

Arrêtent :

Article 1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Création d'une zone interdite pour la sûreté aérienne

Résumé Une zone où l'on ne peut pas voler, SO-P 11 L Base aérienne 367, est créée en Guyane pour assurer la sécurité des vols.

Pour des besoins liés à la sûreté aérienne, il est créé une zone interdite identifiée SO-P 11 L Base aérienne 367 dans la région de Matoury (Guyane), dans la région d'information de vol de Cayenne.

Article 2

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Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Zone interdite: caractéristiques et conditions d'utilisation

Résumé La zone interdite a ses propres règles et on les trouve dans un document joint.

Les caractéristiques et les conditions d'utilisation de cette zone interdite sont définies dans l'annexe du présent arrêté.

Article 3

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Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Sanctions pour les télépilotes d'aéronefs en infraction

Résumé Les pilotes à distance d'aéronefs qui font des bêtises peuvent être punis.

Les télépilotes des aéronefs en infraction sont susceptibles de se voir appliquer les dispositions prévues aux articles L. 6211-4, L. 6211-5, L. 6232-2, L. 6232-12 et L. 6232-13 du code des transports.

Article 4

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Publication des dispositions de l'arrêté

Résumé Les pilotes doivent être informés des règles de cet arrêté.

Les dispositions du présent arrêté sont portées à la connaissance des usagers de l'espace aérien par la voie de l'information aéronautique.

Article 5

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Entrée en vigueur de l'arrêté

Résumé Cet arrêté commence à s'appliquer le 26 janvier 2023.

Le présent arrêté entre en vigueur le 26 janvier 2023.

Article 6

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Mise en œuvre de l'arrêté par les directeurs de la circulation aérienne militaire et de la navigation aérienne

Résumé Les directeurs doivent faire en sorte que cet arrêté soit suivi et publié.

Le directeur de la circulation aérienne militaire et le directeur des services de la navigation aérienne sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 15 novembre 2022.

Le ministre des armées,

Pour le ministre et par délégation :

Le directeur de la circulation aérienne militaire,

L. Thiebaut

Le ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires,

Pour le ministre et par délégation :

Le chef de la mission du Ciel unique européen et de la réglementation de la navigation aérienne,

G. Mantoux