Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Organisation d'un concours externe pour assistants territoriaux socio-éducatifs
Par arrêté de la présidente du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Lot en date du 15 février 2022 :
I. - Ouverture et nombre de postes
Le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Lot, organise, en partenariat avec les centres de gestion de l'Aude, de l'Aveyron, du Gard, du Gers, de la Haute-Garonne, de l'Hérault, des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Orientales, de la Lozère, du Tarn et du Tarn-et-Garonne, un concours externe sur titres d'assistant territorial socio-éducatif ouvert dans la spécialité « conseil en économie sociale et familiale » pour 29 postes.
II. - Retrait des dossiers
Les dossiers de candidature seront à retirer exclusivement auprès du centre de gestion du Lot.
La période de retrait des dossiers est fixée du mardi 5 avril au mercredi 11 mai 2022.
Les candidats doivent retirer leur dossier d'inscription :
En priorité par voie dématérialisée sur le site : www.cdg46.fr rubrique concours / examens : « S'inscrire à un concours ou un examen professionnel », jusqu'au 11 mai à minuit.
Ou, à défaut, par courrier en adressant une demande écrite à l'adresse suivante, jusqu'au 11 mai inclus (le cachet de la poste faisant foi) :
Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Lot, 12, avenue Charles-Pillat, 46090 Pradines.
Ou à défaut, sur place, au centre de gestion (horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures), jusqu'au 11 mai à 17 heures.
Les demandes de dossier par téléphone ou messagerie électronique ne seront pas acceptées.
III. - Dépôt des dossiers (clôture des inscriptions)
Les candidats peuvent déposer le dossier d'inscription entre le mardi 5 avril et le jeudi 19 mai 2022 inclus (date de clôture des inscriptions). Le candidat pourra déposer son dossier signé, et complété des pièces justificatives :
En priorité par voie dématérialisée depuis l'espace sécurisé du candidat jusqu'à minuit.
A défaut, par dépôt à l'accueil de centre de gestion du Lot au plus tard à 17 heures.
A défaut, par envoi postal à l'adresse précisée au II (le cachet de la poste faisant foi).
Tout dossier déposé hors délai sera refusé.
Il est recommandé aux candidats de compléter avec le plus grand soin le dossier d'inscription. Aucun changement ne sera possible après la date de clôture des inscriptions.
Tout candidat qui ne participe pas à l'une des épreuves obligatoires est éliminé.
Toute photocopie ou photographie du dossier sera refusée pour non-conformité.
IV. - Acheminement des correspondances
Le centre de gestion du Lot ne saurait être rendu responsable des problèmes de retards éventuels, voire de non-réception des correspondances par voie dématérialisée ou postale. Il appartient au candidat qui choisit d'adresser son dossier d'inscription par voie postale de vérifier l'affranchissement. Tout envoi taxé sera refusé.
V. - Convocation des candidats
La présidente du centre de gestion du Lot arrête la liste des candidats autorisés à prendre part aux épreuves, au vu du dossier d'inscription.
Les candidats sont convoqués individuellement via leur espace sécurisé. Le défaut de consultation de l'espace sécurisé du candidat ne saurait engager la responsabilité de l'administration.
Tout candidat qui n'aurait pas reçu sa convocation 10 jours avant la date prévue des épreuves devra prendre contact avec le service concours du centre de gestion du Lot.
VI. - Date et lieu de la première épreuve
L'épreuve écrite d'admissibilité se déroulera le jeudi 6 octobre 2022 à Cahors ou ses environs.
VII. - Composition du jury
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté ultérieur.
VIII. - Demandes d'aménagement des épreuves
Les candidats en situation de handicap souhaitant bénéficier des aménagements prévus par la règlementation doivent en faire la demande et fournir un certificat médical établi par un médecin agréé (autre que son médecin traitant) précisant les mesures d'aménagements d'épreuves du concours, destinées notamment à adapter la durée (tiers-temps) et le fractionnement des épreuves à la situation des candidats ou de leur apporter les aides humaines et techniques nécessaires.
Le certificat médical doit avoir été établi moins de 6 mois avant le déroulement des épreuves.
La date limite de transmission du certificat médical est fixée à 6 semaines avant la première épreuve, soit le jeudi 25 août 2022.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée à la présidente du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Lot.
1 version