JORF n°0241 du 16 octobre 2022

Arrêté du 14 octobre 2022

La Première ministre,

Vu le code des transports, notamment le titre IV du livre II de sa quatrième partie ;

Vu le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisation et à l'action des services de l'Etat dans les régions et départements, notamment son article 69 ;

Vu le règlement particulier de police de la navigation interdépartemental (RPPI) du bassin de la Sèvre Niortaise signé le 3 mars 2015 ;

Vu les avis favorables du préfet de la Vendée et du préfet des Deux-Sèvres,

Arrête :

Article 1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Définition des rôles du préfet de la Charente-Maritime dans la gestion de la Sèvre Niortaise

Résumé Le préfet de la Charente-Maritime dirige la mise à jour des règles de navigation sur la Sèvre Niortaise avec l'aide des préfets voisins.

Le préfet de la Charente-Maritime est désigné, pour une durée de cinq ans, en qualité de préfet coordonnateur pour assurer le pilotage et l'animation de la révision du règlement particulier de police de la navigation interdépartemental du bassin de la Sèvre Niortaise.
Dans ce cadre, il anime et coordonne l'action des préfets des départements de la Vendée et des Deux-Sèvres.

Article 2

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Voies d'eau prioritaires pour la révision du règlement de police de la navigation interdépartementale

Résumé Certaines rivières et canaux doivent être prioritaires lors de la mise à jour des règles de navigation entre départements.

Les voies d'eau à prendre en compte prioritairement à l'occasion de la révision du règlement particulier de police de la navigation interdépartemental sont :
Sur le plan 1/3 Marans :

- le contour de Pied de Chien (la vieille rivière) ;
- le « canal de prolongement de l'écluse du Gouffre » qui mène vers la rivière Vendée ;
- le « canal de raccordement du Contreboth » ;
- la « rivière du Moulin des marais » du pk 53.200 au barrage du Grand Enfreneau ;
- le barrage du petit Enfreneau ;
- le « canal de dérivation » ;
- le « canal de chasse ».

Sur la plan 2/3 Bazouin :

- le « Vieux Béjou » y compris le raccordement avec le canal du Mignon ;
- le « Bief de la Garenne » et le « Bief Minet ».

Sur le plan 3/3 Niort :

- les contournements d'ouvrages de navigation.

Sur le plan « Maran-Niort » :

- « La Repentie » ;
- le contournement de « l'Adressoir », commune d'Irlean ;
- le contour de « l'Ile de la Carpe » ;
- la jonction entre le Canal du Mignon et le bourd de la Grève-sur-le-Mignon (ancien petit port fluvial) ;
- la section du canal du mignon comprise entre le « port » de Mauzé-sur-le-Mignon et l'écluse de « Sazay », commune de Saint-Hilaire la Pallud (79) ;
- la section de la Jeune Autize comprise entre le lieu-dit « Souil » et le lieu-dit « Château vert ».

Article 3

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Publication de l'arrêté au Journal officiel

Résumé Cet arrêté est publié dans le Journal officiel.

Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 14 octobre 2022.

Pour la Première ministre et par délégation :

La secrétaire générale du Gouvernement,

Claire Landais