Par arrêté de la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, le ministre de l'aménagement du territoire et de la décentralisation, le ministre de l'action publique, de la fonction publique et de la simplification, la ministre auprès de la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, chargée du travail et de l'emploi, le ministre auprès de la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins, et la ministre auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargée des comptes publics, en date du 14 mai 2025, sont nommés administrateurs du conseil d'administration de l'Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (IRCANTEC), au titre des représentants des bénéficiaires du régime mentionnés au 1° du I de l'article 1er de l'arrêté du 30 décembre 1970 modifié relatif aux modalités de fonctionnement du régime de retraites complémentaire des assurances sociales institué par le décret du 23 décembre 1970 :
a) Sur proposition de l'Union générale des fédérations de fonctionnaires - Confédération générale du travail :
M. Olivier BLAMANGIN, en qualité de titulaire ;
Mme Magali TARDIEU, en qualité de titulaire ;
Mme Maria del Carmen ESCRIBANO OBEJO, en qualité de titulaire ;
M. Pierre FIEUZAL, en qualité de suppléant ;
b) Sur proposition de la Fédération générale des fonctionnaires Force ouvrière :
M. Jean-Christophe COUVY, en qualité de titulaire ;
Mme Carine DORMY, en qualité de titulaire ;
M. Patrick LUMEAU, en qualité de titulaire ;
M. Didier HOELTGEN, en qualité de suppléant ;
Mme Anne PAVARD-KHAZNADAR, en qualité de suppléante ;
Mme Carla BONNET, en qualité de suppléante ;
c) Sur proposition de l'Union des fédérations CFDT des fonctions publiques et assimilées :
Mme Catherine KAPPLER, en qualité de titulaire ;
M. Jean-Christophe SALUSTE, en qualité de titulaire ;
Mme Annie CATELAS, en qualité de titulaire ;
M. Damien LEROUX, en qualité de suppléant ;
M. Aurélien STIVAL, en qualité de suppléant ;
Mme Maryline LECAMPION, en qualité de suppléante ;
d) Sur proposition de l'Union nationale des syndicats autonomes :
M. Frédéric TISLER, en qualité de titulaire ;
Mme Dalila OUARI, en qualité de titulaire ;
M. Frédéric LE BRUCHEC, en qualité de suppléant ;
Mme Elisabeth GIRARDOT, en qualité de suppléante ;
e) Sur proposition de la Fédération syndicale unitaire :
M. Erick STAËLEN, en qualité de titulaire ;
M. Benoît TESTE, en qualité de titulaire ;
Mme Evelyne LAFOURCADE, en qualité de suppléante ;
M. Raymond GRÜBER, en qualité de suppléant ;
f) Sur proposition de l'Union syndicale solidaires fonctions publiques et assimilés :
M. Pascal VALIAMIN, en qualité de titulaire ;
Mme Véronique AMIEL, en qualité de suppléante ;
g) Sur proposition de l'Union fédérale des cadres des fonctions publiques CFE-CGC :
M. Jean-Emmanuel ROUGIER, en qualité de titulaire ;
M. Victor FARINHA, en qualité de suppléant ;
h) Sur proposition de la Fédération autonome de la fonction publique :
Mme Aurélie SEURRE, en qualité de titulaire ;
M. Samuel SAINT-LÔ, en qualité de suppléant ;
Sont nommés administrateurs du conseil d'administration de l'IRCANTEC, au titre des représentants des ministères employeurs mentionnés au deuxième alinéa du 2° du I de l'article 1er de l'arrêté du 30 décembre 1970 susmentionné :
Mme Thouraya ELM'SELMI, cheffe du bureau des pensions au sein du service des ressources humaines du secrétariat général du ministère de la culture, en qualité de titulaire ;
M. Alexis HEBER-SUFFRIN, attaché au bureau des pensions au sein du service des ressources humaines du secrétariat général du ministère de la culture, en qualité de suppléant ;
Mme Emmanuelle PERRIER-ROSIER, cheffe du bureau des agents contractuels au sein du service des ressources humaines du secrétariat général des ministères économiques et financiers, en qualité de titulaire ;
Mme Christelle DESBOIS, adjointe à la cheffe du bureau des agents contractuels au sein du service des ressources humaines du secrétariat général des ministères économiques et financiers, en qualité de suppléante ;
Mme Katy FAUGÈRE, cheffe du bureau des pensions, de la couverture des risques professionnels et des droits des anciens combattants au sein de la direction des ressources humaines du ministère de la défense, en qualité de titulaire ;
Mme Laëtitia MAGNAN, adjointe à la cheffe du bureau des pensions de la couverture des risques professionnels, des prestations et des droits des anciens combattants au sein de la direction des ressources humaines du ministère de la défense, en qualité de suppléante ;
M. Laurent JUGEAU, sous-directeur du pilotage, de la qualité et des systèmes d'information en matière de ressources humaines à la direction des ressources humaines du secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales, en qualité de titulaire ;
Mme Virginie LANTENOIS, cheffe du bureau des retraites au sein de la direction des ressources humaines du secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales, en qualité de suppléante ;
Mme Béatrice CAILLON, cheffe du bureau des pensions au sein du service des ressources humaines du secrétariat général du ministère chargé de l'agriculture, en qualité de titulaire ;
Mme Sophie STEVANOSKI, adjointe à la cheffe du bureau des pensions au sein du service des ressources humaines du secrétariat général du ministère chargé de l'agriculture, en qualité de suppléante ;
M. Michel MAUGER, chef du service des retraites de l'éducation nationale au sein de la direction des affaires financières du secrétariat général du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, en qualité de titulaire ;
Mme Corinne LABOUREL, cheffe du département des retraites et des cotisations au sein de la direction des affaires financières du secrétariat général du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et du ministère des sports, de la jeunesse et de la vie associative, en qualité de suppléante ;
M. Lionel LEYCURAS, sous-directeur de l'enseignement privé au sein de la direction des affaires financières du secrétariat général du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et du ministère des sports, de la jeunesse et de la vie associative, en qualité de titulaire ;
M. Michel BLANC-STEHLY-CORBIN, adjoint au sous-directeur de l'enseignement privé au sein de la direction des affaires financières du secrétariat général du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et du ministère des sports, de la jeunesse et de la vie associative, en qualité de suppléant ;
Mme Mélanie SAMSON, adjointe au sous-directeur de l'action sociale et de l'accompagnement du personnel au sein de la direction des ressources humaines du secrétariat général du ministère de l'intérieur, en qualité de titulaire ;
Mme Christelle REYNAUD, cheffe du bureau des pensions et allocations d'invalidité de la sous-direction de l'action sociale et de l'accompagnement du personnel au sein de la direction des ressources humaines du secrétariat général du ministère de l'intérieur, en qualité de suppléante.
Sont nommés administrateurs du conseil d'administration de l'IRCANTEC, au titre des représentants des collectivités territoriales et leurs établissements publics mentionnés aux troisième, quatrième et cinquième alinéas du 2° du I de l'article 1er de l'arrêté du 30 décembre 1970 susmentionné :
a) Sur proposition de l'Association des maires de France :
M. Christophe IACCOBI, maire d'Allons (04), en qualité de titulaire ;
M. Romain MARCHAND, adjoint au maire d'Ivry-sur-Seine (94), en qualité de suppléant ;
Mme Florence GALZIN, maire de Châteaunef-sur-Loire (45), en qualité de titulaire ;
M. Charly VARIN, maire de Percy-en-Normandie (50), en qualité de suppléant ;
b) Sur proposition de l'Assemblée des départements de France :
M. Jérôme BRIEND, conseiller à l'Assemblée des départements de France, en qualité de titulaire ;
c) Sur proposition des Régions de France :
M. Jean-Charles BORGHINI, conseiller régional de la région Sud-Provence-Alpes-Côte d'Azur, en qualité de titulaire ;
M. Hicham BOUJILAT, vice-président de la région Bourgogne-Franche-Comté, en qualité de suppléant.
Sont nommés administrateurs du conseil d'administration de l'IRCANTEC, au titre des représentants des employeurs de la fonction publique hospitalière mentionnés au dernier alinéa du 2° du I de l'article 1er de l'arrêté du 30 décembre 1970 susmentionné, sur proposition de la Fédération hospitalière de France :
M. Christian DELAVAQUERIE, directeur d'hôpital, retraité, directeur général honoraire du centre hospitalier universitaire de Pointe-à-Pitre, en qualité de titulaire ;
M. Rodolphe SOULIÉ, responsable du pôle ressources humaines hospitalières fédération hospitalière de France, en qualité de titulaire ;
Mme Christine RATINEAU, directrice d'hôpital, retraitée, ancienne directrice du groupe hospitalier sud du centre hospitalier universitaire de Bordeaux, en qualité de titulaire ;
Mme Agnès KLEIN-FEILLENS, directrice adjointe au centre hospitalier de Saintonge, en qualité de titulaire ;
Mme Hélène GENDREAU, responsable adjointe du pôle ressources humaines hospitalières fédération hospitalière de France, en qualité de suppléante ;
Mme Pascale MOCAER, directrice générale au centre hospitalier universitaire de Limoges, en qualité de suppléante ;
M. David JOURDAN, directeur des affaires médicales au centre hospitalier universitaire de Limoges et en qualité de suppléant ;
M. Emmanuel RAISON, directeur des affaires médicales de l'assistance publique-hôpitaux de Paris, en qualité de suppléant.
Sont nommés administrateurs du conseil d'administration de l'IRCANTEC, en tant que personnalités qualifiées mentionnées au 3° du I de l'article 1er de l'arrêté du 30 décembre 1970 susvisé :
M. Jean-François CIBIEN, praticien hospitalier, en qualité de titulaire, et M. Jacques GLIKMAN, praticien hospitalier, en qualité de suppléant ;
Mme Sophie MANTEL, directrice départementale des finances publiques de la Somme.
1 version