JORF n°0022 du 27 janvier 2024

Article Annexe IV.1

Article Annexe IV.1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Définition des unités constitutives du certificat de spécialisation 'solier'

Résumé Il explique les compétences nécessaires pour chaque partie du diplôme de solier.

RÉFÉRENTIEL D'ÉVALUATION

IV.1. Unités constitutives du diplôme

Spécialité " solier " de certificat de spécialisation (niveau 3)

IV.1. Unités constitutives du diplôme

| UNITÉS| INTITULÉS | |-------|----------------------------------------| | U 1 | Étude et préparation d'une intervention| | U 2 | Réalisation et mise en œuvre | | U 3 | Compte rendu d'intervention |

UNITÉS PROFESSIONNELLES U1 - U2 - U3

La définition du contenu des unités constitutives professionnelles (U1 - U2 - U3) a pour but de préciser pour chacune d'elles, les blocs de compétences visés dans un contexte professionnel donné, il s'agit à la fois :

- de permettre la mise en correspondance des activités professionnelles et des unités dans le cadre du dispositif de " validation des acquis de l'expérience " (VAE) ;

- d'établir la liaison entre les unités, correspondant aux épreuves, et le référentiel d'activités professionnelles afin de préciser le cadre de l'évaluation.

| | Étude et préparation d'une intervention| Réalisation

et mise en œuvre| Compte rendu

d'intervention| |----------------------------------------------------------------|----------------------------------------|-----------------------------------------|----------------------------------------| | Compétences | U1 | U2 | U3 | | C1.1 Identifier les informations nécessaires à son intervention| X | | | | C1.2 Déterminer l'outillage et les produits de mise en œuvre | X | | | | C2.1 Organiser l'approvisionnement | | X | | | C2.2 Sécuriser son intervention | | X | | | C2.3 Réaliser le repli du chantier | | X | | | C3.1 Préparer les supports | | X | | | C3.2 Mettre en œuvre les revêtements | | X | | | C3.3 Poser les accessoires, les éléments de finition | | X | | | C4.1 Echanger et rendre compte oralement | | | X | | C4.2 Compléter des documents | | | X |


Historique des versions

Version 2

RÉFÉRENTIEL D'ÉVALUATION

IV.1. Unités constitutives du diplôme

Spécialité " solier " de certificat de spécialisation (niveau 3)

IV.1. Unités constitutives du diplôme

UNITÉS

INTITULÉS

U 1

Étude et préparation d'une intervention

U 2

Réalisation et mise en œuvre

U 3

Compte rendu d'intervention

UNITÉS PROFESSIONNELLES U1 - U2 - U3

La définition du contenu des unités constitutives professionnelles (U1 - U2 - U3) a pour but de préciser pour chacune d'elles, les blocs de compétences visés dans un contexte professionnel donné, il s'agit à la fois :

- de permettre la mise en correspondance des activités professionnelles et des unités dans le cadre du dispositif de " validation des acquis de l'expérience " (VAE) ;

- d'établir la liaison entre les unités, correspondant aux épreuves, et le référentiel d'activités professionnelles afin de préciser le cadre de l'évaluation.

Étude et préparation d'une intervention

Réalisation

et mise en œuvre

Compte rendu

d'intervention

Compétences

U1

U2

U3

C1.1 Identifier les informations nécessaires à son intervention

X

C1.2 Déterminer l'outillage et les produits de mise en œuvre

X

C2.1 Organiser l'approvisionnement

X

C2.2 Sécuriser son intervention

X

C2.3 Réaliser le repli du chantier

X

C3.1 Préparer les supports

X

C3.2 Mettre en œuvre les revêtements

X

C3.3 Poser les accessoires, les éléments de finition

X

C4.1 Echanger et rendre compte oralement

X

C4.2 Compléter des documents

X

Version 1

En vigueur à partir du dimanche 28 janvier 2024

RÉFÉRENTIEL D'ÉVALUATION

IV.1. Unités constitutives du diplôme

Spécialité " solier " de mention complémentaire (niveau 3)

IV.1. Unités constitutives du diplôme

UNITÉS

INTITULÉS

U 1

Étude et préparation d'une intervention

U 2

Réalisation et mise en œuvre

U 3

Compte rendu d'intervention

UNITÉS PROFESSIONNELLES U1 - U2 - U3

La définition du contenu des unités constitutives professionnelles (U1 - U2 - U3) a pour but de préciser pour chacune d'elles, les blocs de compétences visés dans un contexte professionnel donné, il s'agit à la fois :

- de permettre la mise en correspondance des activités professionnelles et des unités dans le cadre du dispositif de " validation des acquis de l'expérience " (VAE) ;

- d'établir la liaison entre les unités, correspondant aux épreuves, et le référentiel d'activités professionnelles afin de préciser le cadre de l'évaluation.

Étude et préparation d'une intervention

Réalisation

et mise en œuvre

Compte rendu

d'intervention

Compétences

U1

U2

U3

C1.1 Identifier les informations nécessaires à son intervention

X

C1.2 Déterminer l'outillage et les produits de mise en œuvre

X

C2.1 Organiser l'approvisionnement

X

C2.2 Sécuriser son intervention

X

C2.3 Réaliser le repli du chantier

X

C3.1 Préparer les supports

X

C3.2 Mettre en œuvre les revêtements

X

C3.3 Poser les accessoires, les éléments de finition

X

C4.1 Echanger et rendre compte oralement

X

C4.2 Compléter des documents

X