JORF n°0296 du 22 décembre 2023

Article Sommaire

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Sommaire de l'arrêté du 14 décembre 2023 relatif au Brevet de Technicien Supérieur en Photonique

Résumé Ce sommaire présente les différentes parties du diplôme de Brevet de Technicien Supérieur en Photonique, comme les compétences à acquérir et comment elles sont évaluées.

ANNEXE I.-PRÉSENTATION DU DIPLÔME

I. 1. Présentation

I. 2. Tableau de synthèse

ANNEXE II.-RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES

II. 1. Insertion professionnelle visée

II. 1.1. Secteurs d'activité

II. 1.2. Types d'emploi accessibles

II. 2. Description des activités professionnelles

II. 2.1. Exigences transversales aux activités professionnelles

II. 2.2. Présentation des pôles d'activités

II. 2.3. Définition des activités professionnelles

ANNEXE III.-RÉFÉRENTIEL DE COMPÉTENCES

III. 1. Définition des blocs de compétences

III. 1.1. Liste des compétences

III. 1.2. Blocs de compétences

III. 2. Définition des compétences professionnelles

III. 2.1. Compétences et connaissances associées

III. 3. Compétences et connaissances relevant des enseignements généraux

ANNEXE IV.-RÉFÉRENTIEL D'ÉVALUATION

IV. 1. Unités constitutives du diplôme

IV. 1.1. Définition des unités d'enseignement général

IV. 1.2. Définition des unités professionnelles

IV. 1.3. Définition des unités facultatives

IV. 2. Dispenses d'unités

IV. 3. Règlement d'examen

IV. 4. Définition des épreuves

ANNEXE V.-ORGANISATION DE LA FORMATION

V. 1. Grille horaire de la formation

V. 2. Stages en milieu professionnel

ANNEXE VI.-TABLEAU DE CORRESPONDANCE ENTRE ÉPREUVES OU UNITÉS DE L'ANCIEN ET DU NOUVEAU DIPLÔME


Historique des versions

Version 1

ANNEXE I.-PRÉSENTATION DU DIPLÔME

I. 1. Présentation

I. 2. Tableau de synthèse

ANNEXE II.-RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES

II. 1. Insertion professionnelle visée

II. 1.1. Secteurs d'activité

II. 1.2. Types d'emploi accessibles

II. 2. Description des activités professionnelles

II. 2.1. Exigences transversales aux activités professionnelles

II. 2.2. Présentation des pôles d'activités

II. 2.3. Définition des activités professionnelles

ANNEXE III.-RÉFÉRENTIEL DE COMPÉTENCES

III. 1. Définition des blocs de compétences

III. 1.1. Liste des compétences

III. 1.2. Blocs de compétences

III. 2. Définition des compétences professionnelles

III. 2.1. Compétences et connaissances associées

III. 3. Compétences et connaissances relevant des enseignements généraux

ANNEXE IV.-RÉFÉRENTIEL D'ÉVALUATION

IV. 1. Unités constitutives du diplôme

IV. 1.1. Définition des unités d'enseignement général

IV. 1.2. Définition des unités professionnelles

IV. 1.3. Définition des unités facultatives

IV. 2. Dispenses d'unités

IV. 3. Règlement d'examen

IV. 4. Définition des épreuves

ANNEXE V.-ORGANISATION DE LA FORMATION

V. 1. Grille horaire de la formation

V. 2. Stages en milieu professionnel

ANNEXE VI.-TABLEAU DE CORRESPONDANCE ENTRE ÉPREUVES OU UNITÉS DE L'ANCIEN ET DU NOUVEAU DIPLÔME