Par arrêté du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales en date du 14 août 2009, est autorisée au titre de l'année 2010 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade de secrétaire administratif de classe exceptionnelle de l'intérieur et de l'outre-mer.
Cet examen est ouvert aux secrétaires administratifs de classe normale de l'intérieur et de l'outre-mer ayant atteint, au 31 décembre 2010 inclus, au moins le 7e échelon de leur grade ainsi qu'aux secrétaires administratifs de classe supérieure de l'intérieur et de l'outre-mer.
Le nombre total de postes offerts à l'examen professionnel sera fixé ultérieurement par arrêté ministériel.
Les formulaires d'inscription pourront être retirés :
― par téléchargement sur le site internet du ministère de l'intérieur (www.interieur.gouv.fr, rubriques métiers et concours, filière administrative, catégorie B, concours internes/examen professionnel ) ;
― par courrier, en joignant une enveloppe au format A4 affranchie à 1,35 €, libellée aux nom et adresse du candidat, ou par retrait sur place :
― au ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, SG/DRH/SDRF/BRPP, pôle concours, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes ;
― aux bureaux des ressources humaines des préfectures.
La date limite de retrait des formulaires d'inscription est fixée au 24 septembre 2009, à midi.
Les candidats devront envoyer, par voie postale uniquement, leur dossier d'inscription selon les conditions ci-après :
― pour les agents dont la gestion administrative relève du secrétariat général, hors agents affectés en région Ile-de-France : à la préfecture dont ils dépendent s'ils sont en fonction en préfecture, sous-préfecture ou dans une juridiction administrative ;
― pour les agents dont la gestion administrative relève du secrétariat général : au ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, SG/DRH/SDRF/BRPP, pôle concours, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes ;
― pour toutes autres situations, au centre d'examen de leur choix.
Ce dossier d'inscription devra comporter obligatoirement :
― le formulaire d'inscription dûment rempli et signé ;
― un état détaillé des services accomplis (nature, date, durée) établi, sur demande du candidat, par le service du personnel dont il relève ;
― un curriculum vitae, limité à deux pages, précisant, outre les nom, prénom, date de naissance, titres et diplômes, la formation initiale ainsi que les principales étapes de la carrière professionnelle. Les candidats compléteront la description de leur cursus professionnel par une présentation des principales missions et responsabilités exercées et des résultats obtenus ;
― les fiches d'évaluation des trois dernières années ;
― une enveloppe autocollante (format standard), affranchie au tarif lettre en vigueur, libellée aux nom et adresse du candidat.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 30 septembre 2009 inclus, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi).
Tout dossier incomplet ou mal renseigné sera rejeté.
L'épreuve écrite se déroulera le 24 novembre 2009 :
― pour les agents affectés hors de la région Ile-de-France, dont la gestion administrative relève du secrétariat général : dans les 41 centres d'examen indiqués ci-dessous s'ils sont en fonction en préfecture, sous-préfecture ou dans une juridiction administrative :
A. ― Métropole
Ajaccio.
Amiens.
Angers.
Annecy.
Bastia.
Besançon.
Bordeaux.
Bourges.
Caen.
Châlons-en-Champagne.
Clermont-Ferrand.
Digne.
Dijon.
Grenoble.
Lille.
Limoges.
Lyon.
Marseille.
Metz.
Montpellier.
Nancy.
Nantes.
Nice.
Orléans.
Pau.
Perpignan.
Poitiers.
Quimper.
Rennes.
Rouen.
Strasbourg.
Toulouse.
Valence.
B. ― Départements et collectivités d'outre-mer
Basse-Terre.
Cayenne.
Dzaoudzi.
Fort-de-France.
Nouméa.
Papeete.
Saint-Pierre-et-Miquelon.
Saint-Denis de La Réunion ;
― pour les agents affectés en région Ile-de-France dont la gestion administrative relève du secrétariat général : à Arcueil (Val-de-Marne).
L'épreuve orale d'admission aura lieu en région Ile-de-France.
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