JORF n°16 du 20 janvier 2005

Chapitre 1er : Filières MP, PC et PSI

Article 7

L'admissibilité au concours commun d'admission en deuxième année de formation initiale des ENSTIM pour les filières MP, PC et PSI est prononcée au vu des résultats obtenus par les candidats à certaines épreuves écrites du concours organisé par la banque Mines-Ponts au titre de l'année 2005, dit « concours Mines-Ponts ».
La liste des épreuves et les coefficients figurent dans la notice du concours commun visée à l'article 21. La commission du concours visée à l'article 2 ci-dessus dresse la liste, par filière, des candidats admissibles au concours commun d'admission en deuxième année de formation initiale des ENSTIM.

Article 8

Les candidats déclarés admissibles passent les épreuves orales dont la liste est fixée à l'article 9. Les épreuves orales se déroulent aux dates et dans les centres déterminés par le concours commun d'admission en deuxième année de formation initiale des ENTSIM.
Tout candidat qui ne se présente pas à la totalité des épreuves orales perd définitivement le bénéfice de son admissibilité.

Article 9

La nature des épreuves orales est fixée comme suit :
a) Candidats des filières MP et PC :
- mathématiques ;
- physique et chimie ;
- langue vivante ;
- entretien avec un jury ;
- travaux d'initiative personnelle encadrée, épreuve organisée par la banque TIPE ;
b) Candidats de la filière PSI :
- mathématiques ;
- sciences industrielles ;
- langue vivante ;
- entretien avec un jury ;
- travaux d'initiative personnelle encadrés, épreuve organisée par la banque TIPE.
Les coefficients des épreuves orgales figurent dans la notice du concours commun visée à l'article 21.
Le programme des connaissances des épreuves orales de mathématiques, de physique et chimie et de sciences industrielles est le programme, défini par le ministre chargé de l'éducation nationale, de la filière indiquée par le candidat à son inscription.
La langue vivante est celle choisie par le candidat parmi les trois langues suivantes : allemand, anglais, espagnol, lors de son inscription au concours commun des ENSTIM.