JORF n°0293 du 16 décembre 2012

Arrêté du 13 décembre 2012

Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 13 décembre 2012, est autorisée au titre de l'année 2013 l'ouverture d'un recrutement d'officiers de police de la police nationale par la voie d'accès professionnelle au corps de commandement de la police nationale.
Les candidats pourront s'inscrire en ligne sur le site internet du ministère de l'intérieur, www.interieur.gouv.fr. Dans ce cas, la date limite de validation des formulaires d'inscription est fixée au 11 janvier 2013, à 18 heures (heure de Paris).
Les candidats pourront également s'inscrire en remplissant par écrit un dossier d'inscription qui pourra être téléchargé sur le site intranet de la direction des ressources et des compétences de la police nationale. Le dossier d'inscription pourra également être retiré auprès des secrétariats généraux pour l'administration de la police de Lille, Lyon, Marseille, Metz, Paris, Ouest-Tours, Sud-Ouest ou de la délégation régionale Sud-Ouest ou des services administratifs et techniques de la police de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Réunion et Saint-Pierre-et-Miquelon. Dans ce cas, la date limite de dépôt ou d'envoi du dossier d'inscription est fixée au 18 janvier 2013 (le cachet de la poste faisant foi).
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus en consultant le site intranet de la direction des ressources et des compétences de la police nationale, ou auprès de la division de l'organisation des concours et des examens professionnels à Clermont-Ferrand, des délégations interrégionales au recrutement et à la formation Nord, Sud, Sud-Est, Sud-Ouest, Est, Ouest, Antilles-Guyane et la Réunion-Mayotte et des délégations au recrutement et à la formation de Paris - Ile-de-France, de Nouvelle-Calédonie - Polynésie française.
L'épreuve d'admissibilité aura lieu le 28 février 2013.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du ministre de l'intérieur.
Le nombre total de postes offerts sera fixé par un arrêté ministériel ultérieur.