JORF n°273 du 24 novembre 2004

Article 515-1

Article 515-1

L’entreprise de marché met en place les dispositions nécessaires pour contrôler régulièrement le respect des conditions d’admission des instruments financiers qu’elle a admis aux négociations sur le marché réglementé qu’elle gère.


Historique des versions

Version 4

Lentreprise de marché met en place les dispositions nécessaires pour contrôler régulièrement le respect des conditions dadmission des instruments financiers quelle a admis aux négociations sur le marché réglementé quelle gère.

Version 3

En vigueur à partir du mercredi 3 janvier 2018

L'entreprise de marché met en place les dispositions nécessaires pour contrôler régulièrement le respect des conditions d'admission des instruments financiers qu'elle a admis aux négociations sur le marché réglementé qu'elle gère.

Version 2

En vigueur à partir du jeudi 1 novembre 2007

L'entreprise de marché se dote de procédures lui permettant de contrôler régulièrement le respect des conditions d'admission des instruments financiers qu'elle a admis aux négociations sur le marché réglementé qu'elle gère.

Version 1

En vigueur à partir du jeudi 25 novembre 2004

Sur un marché réglementé, l'exécution des transactions résulte de la confrontation générale de l'offre et de la demande.

Cette confrontation peut être assurée de manière continue ou par fixage.

La transaction résulte de la confrontation directe des ordres présentés par les membres du marché ou de leur confrontation indirecte, lorsque des membres du marché assurent la contrepartie de l'offre ou de la demande.

Les règles du marché précisent le mécanisme de confrontation générale de l'offre et de la demande, le mode de détermination des prix, ainsi que les différentes fonctions susceptibles d'être remplies par les membres du marché.