JORF n°0123 du 20 mai 2020

Arrêté du 12 mai 2020

Par arrêté de la ministre de l'enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation et du ministre de l'agriculture et de l'alimentation en date du 12 mai 2020, le concours commun d'accès aux formations d'ingénieurs des écoles énumérées par l'article D. 812-1 du code rural et de la pêche maritime, de l'Ecole nationale supérieure agronomique de Toulouse et de l'Ecole nationale supérieure d'agronomie et des industries alimentaires de Nancy comprend les voies définies à l'article 1er de l'arrêté du 1er août 2019 modifié relatif au concours commun d'accès aux formations d'ingénieur d'écoles nationales relevant du ministre chargé de l'agriculture et du ministre chargé de l'enseignement supérieur.
Pour la session 2020, la voie A comporte les épreuves écrites affectées de coefficients qui figurent en annexe I du présent arrêté.
Pour la session 2020, la voie A TB comporte les épreuves écrites affectées de coefficients qui figurent en annexe II du présent arrêté.
Pour la session 2020, la voie B comporte une sélection sur dossier, une épreuve écrite et une épreuve orale affectées de coefficients qui figurent en annexe III du présent arrêté.
Pour la session 2020, la voie C comporte les épreuves écrites et une épreuve orale affectées de coefficients qui figurent en annexe IV du présent arrêté.
Pour la session 2020, la voie C2 comporte un examen de dossier pour l'admissibilité et une épreuve orale d'admission affectés de coefficients qui figurent en annexe V du présent arrêté. A l'issue de l'examen de dossier, le jury établit la liste de ceux admis à subir l'épreuve orale.
Pour la session 2020, la voie D comporte une sélection sur titres et sur épreuve orale. A l'issue de l'examen des titres et résultats des candidats, le jury établit la liste de ceux admis à subir l'épreuve orale.
L'entretien porte sur les motivations des candidats, leurs projets professionnels et sur une discussion sur un thème de culture générale appliquée à la biologie, à l'agronomie, à l'alimentation et à l'environnement.
Les modalités de candidature, les jurys et leurs modalités de fonctionnement à l'exception de l'article 13 de l'arrêté susvisé, ainsi que les modalités d'affectations des candidats prévus par l'arrêté du 1er août 2019 susvisé modifié relatif au concours commun d'accès aux formations d'ingénieur d'écoles nationales relevant du ministre chargé de l'agriculture et du ministre chargé de l'enseignement supérieur s'appliquent au présent recrutement.
Le jury établit, pour chaque voie de concours, les listes d'admission éventuellement complétées par une liste complémentaire, par ordre de mérite des lauréats.