Par arrêté de la ministre de la défense et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en date du 11 mai 2004, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au titre de l'année 2004 l'ouverture de concours déconcentrés (externe et interne) pour le recrutement d'adjoints administratifs du ministère de la défense au profit du commandement supérieur des forces armées en Nouvelle-Calédonie.
L'organisation de ces concours est à la charge du commandement supérieur des forces armées en Nouvelle-Calédonie.
Ces concours seront ouverts dans la spécialité administration générale.
Le nombre total des postes offerts aux concours est fixé à 6 (concours externe : 3, concours interne : 3).
Les postes à pourvoir sont localisés en Nouvelle-Calédonie.
Trois postes seront en outre offerts, en Nouvelle-Calédonie, aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et un poste aux travailleurs handicapés.
Les postes non pourvus par les bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre pourront être ajoutés aux emplois à pourvoir par voie de concours.
Le poste réservé aux travailleurs handicapés non pourvu sera soit reversé sur la voie contractuelle, soit ajouté aux postes à pourvoir par voie de concours.
La date limite de retrait du dossier d'inscription est fixée au lundi 16 août 2004, terme de rigueur. La clôture des inscriptions est fixée au lundi 30 août 2004, terme de rigueur.
La date des épreuves écrites d'admissibilité ainsi que les modalités selon lesquelles les concours seront organisés feront l'objet d'un arrêté de la ministre de la défense.
1 version