JORF n°0046 du 24 février 2015

ARRÊTÉ du 11 février 2015

Par arrêté du ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement, en date du 11 février 2015, est autorisée au titre de l'année 2015 l'ouverture d'un concours externe et d'un troisième concours pour le recrutement de techniciens supérieurs forestiers du premier grade de l'Office national des forêts.
Le nombre total de places offertes est fixé à 110 se répartissant comme suit :

- concours externe : 71 places ;
- troisième concours : 39 places.

Les places non pourvues au titre de l'une des voies de recrutement peuvent être attribuées aux candidats de l'autre voie de recrutement.
Pour les deux concours, la date limite de retrait des dossiers et de dépôt des inscriptions est fixée au 30 mars 2015. La date des épreuves écrites est fixée au 12 mai 2015. La date de dépôt de la fiche de renseignements pour le concours externe et des dossiers de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle pour le troisième concours est fixée au 4 juin 2015, le cachet de la poste faisant foi. Les épreuves orales auront lieu à partir du 22 juin 2015.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du directeur général de l'Office national des forêts.
En outre, 11 places sont offertes au titre des emplois réservés et 7 places sont offertes au titre des travailleurs handicapés.
A défaut de candidat qualifié inscrit sur la liste d'aptitude établie par le ministre chargé de la défense en application des dispositions du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre pour exercer les fonctions de technicien supérieur forestier du premier grade de l'Office national des forêts, le ou les emplois vacants ne peuvent être pourvus qu'en satisfaisant aux priorités définies à l'article L. 406 du même code et selon la procédure définie aux articles R. 408 et suivants du même code.
A défaut de candidat qualifié pour exercer les fonctions de technicien supérieurs forestier du premier grade de l'Office national des forêts ou en cas de refus du candidat, les emplois non pourvus dans les conditions définies à l'article L. 406 s'ajoutent aux emplois à pourvoir au titre du recrutement suivant dans les conditions définies à l'article R. 412.