Par arrêté du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie en date du 11 août 2011, est autorisée au titre de l'année 2012 l'ouverture d'un concours sur titres et travaux pour le recrutement d'un maître-assistant à l'Ecole nationale supérieure des techniques industrielles et des mines de Nantes dans la discipline « énergétique/génie des procédés ».
La date limite de retrait ou de demande (le cachet de la poste faisant foi) des dossiers d'inscription est fixée au 30 septembre 2011.
La date limite de clôture, de dépôt ou d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) des dossiers d'inscription est fixée au 7 octobre 2011.
La date de l'épreuve, la composition du jury ainsi que la liste des candidats autorisés à concourir feront l'objet d'arrêtés ultérieurs du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie.
Nota. ― Pour faire acte de candidature, s'adresser au directeur de l'Ecole nationale supérieure des techniques industrielles et des mines de Nantes (service des ressources humaines), 4, rue Alfred-Kastler, BP 20722, 44307 Nantes Cedex 3 (www.mines-nantes.fr).
Pour tous renseignements administratifs (et notamment pour retirer un dossier d'inscription), s'adresser à Mme Caroline CARCOUET (téléphone : 02-51-85-83-64, mél : [email protected]) ou M. Jean-Philippe ROULLAND (téléphone : 02-51-85-83-54, mél : [email protected]).
Pour tous renseignements complémentaires concernant le poste, contacter à Mme Laurence LE COQ, responsable du département systèmes énergétiques et environnement (téléphone : 02-51-85-82-55, mél : [email protected]) ou M. Jack LEGRAND, directeur de l'UMR GEPEA (mél : [email protected]).
Le candidat doit justifier, soit d'un doctorat d'Etat en « énergétique » ou « génie des procédés », soit d'une qualification obtenue dans un des pays de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen reconnue de niveau au moins équivalent à celui des diplômes nationaux requis.
Une maîtrise de la langue anglaise est indispensable.
Il doit enfin être ressortissant d'un pays de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen au jour du dépôt de sa candidature.
1 version