Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Creuse en date du 10 décembre 2010, est organisé un concours interne, externe et de troisième voie de rédacteur territorial, spécialité « administration générale ».
Le nombre de postes à pourvoir est de 65, répartis de la façon suivante :
26 à titre interne (soit 40 %) ;
32 à titre externe (soit 50 %) ;
7 en troisième voie (soit 10 %).
Ce concours est ouvert :
Concours externe sur épreuves :
Ouvert aux candidats titulaires du baccalauréat de l'enseignement secondaire ou d'un diplôme homologué au niveau IV (baccalauréat ou titre prévu par l'arrêté du 25 août 1969 modifié fixant la liste des titres admis en dispense du baccalauréat de l'enseignement du second degré en vue de l'inscription dans les universités, ou titre ou diplôme homologué au niveau IV des titres et diplômes de l'enseignement technologique, en application de l'article 8 de la loi du 16 juillet 1971), ou ayant subi avec succès l'examen spécial d'accès aux études universitaires, ou titulaires du diplôme d'accès aux études universitaires.
Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme délivré dans un Etat membre de la Communauté européenne ou dans un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen devront fournir la traduction du diplôme faite par un traducteur agréé auprès d'une cour d'appel (la liste des traducteurs assermentés est disponible auprès des services culturels des ambassades à Paris, des préfectures et des mairies), et la décision rendue par la commission instituée par le décret n° 94-743 du 30 août 1994 assimilant leur diplôme à un diplôme français.
Concours interne sur épreuves :
Ouvert aux fonctionnaires et agents publics ainsi qu'aux agents en fonctions dans une organisation internationale intergouvernementale. Les candidats doivent justifier au 1er janvier de l'année du concours de quatre ans au moins de services publics effectifs, compte non tenu des périodes de stage ou de formation dans une école ou un établissement ouvrant accès à un grade de la fonction publique.
Troisième voie :
Ouvert aux candidats justifiant de l'exercice, pendant une durée de quatre ans au moins, d'une ou de plusieurs activités professionnelles, d'un ou de plusieurs mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale, ou d'une ou de plusieurs activités accomplies en qualité de responsable d'une association. Ces activités professionnelles doivent correspondre à la gestion administrative, financière ou comptable ou avoir contribué à l'élaboration et à la réalisation d'actions de communication, d'animation de développement économique, social, culturel, sportif, de loisirs ou de tourisme. La durée de ces activités ne peut être prise en compte que si les intéressés n'avaient pas, lorsqu'ils exerçaient, la qualité de fonctionnaire.
Date de retrait des dossiers d'inscription :
Par voie postale et sur place : du mardi 15 mars 2011 au jeudi 21 avril 2011 inclus :
― à 17 heures en cas de retrait au centre de gestion de la Creuse ;
― à 24 heures en cas de demande par courrier (le cachet de la poste faisant foi).
Date limite de dépôt des candidatures :
Mardi 3 mai 2011 :
― à 17 heures en cas de dépôt au centre de gestion de la Creuse ;
― à 24 heures en cas d'envoi (le cachet de la poste faisant foi).
Les dossiers de candidature sont à retirer auprès de M. le président du centre de gestion de la Creuse, résidence Chabrières, rue Charles-Chareille, 23000 Guéret.
Toute demande écrite doit être accompagnée d'une enveloppe format 23 × 32 cm un timbrée à 1,38 € et libellée aux noms et adresse du demandeur.
Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront sur trois secteurs géographiques : Guéret, La Souterraine et Felletin, le mercredi 14 septembre 2011.
Les modalités d'organisation de ce concours seront fixées ultérieurement.
1 version