A N N E X E
I. - Ecoles ayant disparu par fusion au sein d'un autre établissement à la rentrée 2002
Ecole nationale supérieure d'ingénieurs de mécanique énergétique (université de Valenciennes), école d'ingénieurs en génie informatique et productique (université de Valenciennes) : Ecole nationale supérieure d'ingénieurs en informatique, automatique, mécanique, énergétique et électronique (université de Valenciennes).
Ecole universitaire d'ingénieurs de Lille (université Lille-I), unité de formation et de recherche des sciences agroalimentaire (université Lille-I) : école polytechnique universitaire de Lille.
Ecole d'ingénieurs de Tours (université de Tours), école d'ingénieurs en informatique pour l'industrie (université de Tours) : école polytechnique de l'université de Tours.
Ecole supérieure de l'énergie et des matériaux (université d'Orléans), école supérieure des procédés électroniques et optiques (université d'Orléans) : institut polytechnique de l'université d'Orléans.
II. - Ecole ayant changé de dénomination
III. - Liste des spécialités dans lesquelles est délivré le titre d'ingénieur diplômé par l'Etat (DPE)
Acoustique.
Agriculture.
Agroalimentaire.
Automatique.
Bâtiment et/ou travaux publics.
Biologie appliquée.
Chimie.
Electronique.
Electrotechnique.
Energétique.
Génie industriel.
Génie des procédés.
Gestion de production.
Horticulture et paysage.
Hygiène et sécurité.
Informatique.
Informatique industrielle.
Logistique.
Maintenance.
Mathématiques appliquées et modélisation.
Matériaux.
Mécanique.
Mesures et instrumentation.
Optique.
Qualité.
Télécommunications et réseaux.
La liste des écoles autorisées à organiser les épreuves conduisant à l'obtention du titre d'ingénieur DPE peut être obtenue au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche (direction de l'enseignement supérieur, bureau des écoles d'ingénieurs), 99, rue de Grenelle, 75007 Paris.