JORF n°0303 du 22 décembre 2024

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Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Organisation d'un concours externe pour le recrutement d'inspecteurs de santé publique vétérinaire en 2025

Résumé Un concours pour devenir inspecteur de santé publique vétérinaire est organisé en 2025, avec des inscriptions en ligne ou par courrier.

Un concours externe sur titres et travaux pour le recrutement d'inspecteurs de santé publique vétérinaire est organisé au titre de l'année 2025.
Le nombre total de places offertes au concours externe sur titres et travaux pour le recrutement d'inspecteurs de santé publique vétérinaire au titre de l'année 2025 est fixé à deux.
Peuvent s'inscrire à ce concours les candidats titulaires, au 1er janvier 2025, d'un diplôme de doctorat relevant de l'article L. 612-7 du code de l'éducation dans un domaine de compétence du corps ou justifiant de qualifications au moins équivalentes attribuées dans les conditions prévues par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 modifié relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique.
Les inscriptions se feront par internet sur le site : https://www.concours.agriculture.gouv.fr/, du 6 janvier 2025 au 6 février 2025 à minuit (heure de Paris). La date limite de dépôt des pièces justificatives est fixée au 20 février 2025, dernier délai.
Les candidats téléverseront les pièces justificatives, par internet, sur le site : https://www.concours.agriculture.gouv.fr/
La date limite de téléversement de ces pièces est fixée au 20 février 2025, dernier délai.
Le dossier de présentation qui sera étudié par le jury lors de la sélection pour l'admissibilité devra être téléversé par le candidat soit lors de son inscription en ligne soit ultérieurement dans son espace candidat personnel accessible depuis le site internet du ministère de l'agriculture, de la souveraineté alimentaire et de la forêt : https://concours.agriculture.gouv.fr/
La date limite de téléversement du dossier de présentation est fixée au 20 février 2025 (dernier délai).
En cas d'impossibilité de s'inscrire par voie électronique, les candidats pourront obtenir un dossier d'inscription sur demande écrite, en recommandé simple, au : ministère de l'agriculture, de la souveraineté alimentaire et de la forêt, secrétariat général, service des ressources humaines, SDDPRS, bureau des concours et des examens professionnels, 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP.
La date limite de retour des dossiers papier d'inscription est fixée au 6 février 2025 (le cachet de la poste faisant foi). Ils devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple à l'adresse mentionnée ci-dessus. La date limite de retour des pièces justificatives et de transmission du dossier de présentation est fixée au 20 février 2025, dernier délai, selon les mêmes modalités.
Aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.
Les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier.
La sélection pour l'admissibilité se déroulera à Paris à partir du 7 avril 2025.
L'épreuve orale d'admission aura lieu à Paris à partir du 10 juin 2025.
Les candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement des épreuves doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé par l'administration. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Le certificat médical doit être transmis par le candidat au plus tard trois semaines avant le déroulement des épreuves, soit le 20 mai 2025, conformément au décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.
Tout candidat résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, bénéficie, à sa demande, du recours à la visioconférence pour passer l'épreuve orale d'admission dans les conditions prévues par l'arrêté du 8 juillet 2024 fixant les conditions et les modalités de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique.
Sa demande écrite doit être adressée au bureau des concours et des examens professionnels au plus tard le 20 mai 2025 :

- soit par voie électronique, à l'adresse suivante : [email protected] ;
- soit par voie postale, à l'adresse suivante : ministère de l'agriculture, de la souveraineté alimentaire et de la forêt, secrétariat général, service des ressources humaines, SDDPRS, bureau des concours et des examens professionnels, 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP.

Par ailleurs, les candidats en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, ayant demandé à bénéficier du recours à la visioconférence, devront produire à la même adresse, dans les meilleurs délais et au plus tard 15 jours avant le début des épreuves orales, un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence.
Pour tout renseignement complémentaire, les intéressés pourront s'adresser au service précité, à l'attention de Mme Rallia MERABTI, mél. : [email protected]
Toutes informations relatives à ce recrutement, notamment les conditions à remplir pour candidater, peuvent être obtenues sur le site internet : https:/ www.concours.agriculture.gouv.fr