JORF n°0224 du 20 septembre 2024

Avis

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Réservation et candidature des emplois de direction pour les élèves directeurs d'hôpital

Résumé Des postes de direction dans les hôpitaux sont réservés aux élèves directeurs d'hôpital qui ont réussi leurs examens, et il y a des règles à suivre pour postuler.

Les emplois de direction ci-après sont réservés pour être proposés aux élèves directeurs et élèves directrices d'hôpital ayant satisfait aux épreuves de l'examen de fin de formation des élèves directeurs d'hôpital, en application des dispositions des articles 4 et 17 du décret n° 2005-921 du 2 août 2005 modifié portant statut particulier des grades et emplois des personnels de direction des établissements mentionnés à l'article L. 5 (1° et 2°) du code général de la fonction publique et qui prévoit la publication des emplois correspondants au Journal officiel de la République française :
Emplois de directeurs adjoints proposés dans les établissements publics de santé, ci-après :

- Assistance publique - hôpitaux de Paris, un emploi d'adjoint au directeur des ressources humaines, chargé des ressources humaines des hôpitaux Louis-Mourier et Bretonneau. Groupe hospitalo-universitaire AP-HP. Nord ;
- centre hospitalier de Mayotte (Mayotte), un emploi de chargé de mission sur l'attractivité médicale.

Les candidats à ces emplois doivent adresser leur dossier de candidature, composé de leur curriculum vitae et de leur lettre de motivation :

- au chef des établissements de santé où ils sont candidats ;
- au centre national de gestion par courriel à l'adresse suivante : [email protected]. Un accusé de réception leur sera adressé.

Les propositions des directeurs d'établissements doivent être adressées au plus tard le 4 octobre 2024 par courriel à l'adresse suivante : [email protected].
En application de l'article 5 du décret n° 2005-921 du 2 août 2005 modifié portant statut particulier du corps des directeurs d'hôpital, les titularisations et nominations sur ces postes sont prononcées par la directrice générale du centre national de gestion, sur proposition du chef de l'établissement concerné, après entretien avec les candidats, et compte tenu des choix exprimés par les élèves.