JORF n°0030 du 4 février 2023

Avis

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Publication d'avis de vacance pour des postes de directeurs des soins dans la fonction publique hospitalière

Résumé Des postes de directeurs des soins sont ouverts dans certains hôpitaux, et on explique comment poser sa candidature.

L'avis de vacance d'emplois de directeurs ou directrices des soins proposés aux directeurs ou directrices des soins en vue d'être pourvus par voie de mutation ou détachement en application des articles 22 et 23 du décret n° 2002-550 du 19 avril 2002 modifié portant statut particulier du corps de directeurs des soins de la fonction publique hospitalière, publié au Journal officiel n° 0011 du 13 janvier 2023 (NOR : SPRN2301029V) texte n° 86, est modifié comme suit :
Il convient d'ajouter les postes suivants :

- centre hospitalier de Gisors (Eure), un emploi de « coordonnateur général des activités de soins infirmiers, de rééducation et médicotechnique, directeur de l'IFAS rattaché au CH de Gisors » ;
- centre hospitalier intercommunal de Mont-de-Marsan et du Pays des Sources (Landes), un emploi de « coordinateur général des soins » ;
- centre hospitalier universitaire de Reims, centres hospitaliers d'Epernay, de Montmirail et EHPAD d'Ay-Champagne et d'Avize (Marne), un emploi de « adjoint au coordonnateur général des soins du CHU de Reims, participant au projet Nouvel Hôpital de Reims ».

(Le reste est sans changement.)
Peuvent faire acte de candidature :

  1. Les directeurs ou directrices des soins régis par les dispositions du décret n° 2002-550 du 19 avril 2002 modifié ;
  2. Les fonctionnaires de catégorie A appartenant à un corps ou un cadre d'emplois d'un niveau comparable au sens des dispositions de la loi n° 2009-972 du 3 août 2009 relative à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique, et justifiant des diplômes et titres exigés pour être recrutés dans le corps de directeur des soins. Le dossier se compose de :
    - la photocopie de la carte d'identité ou du livret de famille ;
    - la copie de la décision prononçant la nomination dans le corps ou cadre d'emplois actuel ;
    - l'arrêté fixant l'échelonnement indiciaire de ce corps ;
    - la copie de la dernière décision indiciaire.

Toute demande de communication de fiche de poste devra être effectuée par l'intéressé auprès de l'établissement de santé concerné.
Les candidats doivent adresser leur candidature dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis au Centre national de gestion à l'adresse électronique suivante : [email protected].
Un accusé de réception vous sera adressé à la réception de votre dossier.
Les candidatures, si elles sont multiples, seront regroupées sur une seule lettre revêtue du visa du supérieur hiérarchique, et accompagnée d'un curriculum vitae. Aucune candidature ne pourra être prise en compte sans l'avis du chef d'établissement d'origine.
Les candidats à ces emplois doivent également adresser directement leur dossier de candidature aux chefs des établissements de santé où ils sont candidats, composé de leur curriculum vitae, de leur lettre de motivation et de leurs trois dernières fiches d'évaluation.