JORF n°0272 du 24 novembre 2022

Avis

Un concours interne est organisé, au titre de l'année 2023, pour le recrutement d'administrateurs stagiaires de l'Institut national de la statistique et des études économiques.

I. - Conditions d'admission a concourir

Les candidats doivent remplir les conditions générales requises pour l'accès aux emplois publics de l'Etat (nationalité, moralité, aptitude physique…).

Ce concours est ouvert " aux fonctionnaires et agents de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics ainsi qu'aux candidats en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale, justifiant au 1er juillet de l'année du concours de cinq années de services publics dans une administration ou un établissement public de l'Etat, compte non tenu des périodes de stage ou de formation dans une école ou un établissement ouvrant accès à un grade de la fonction publique " (cf. art. 7 du décret n° 67-328 du 31 mars 1967 modifié).

II. - Nombre de postes offerts

Il sera fixé ultérieurement par arrêté du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique.

III. - Dates et lieux des épreuves

Les épreuves écrites d'admissibilité du concours interne auront lieu les 1er et 2 mars 2023 à Paris exclusivement.

Les épreuves orales d'admission auront lieu à partir du 9 mai 2023 à Paris exclusivement.

IV. - Dépôt des candidatures

Les demandes d'inscription sont effectuées par téléprocédure sur le site internet de l'INSEE à l'adresse suivante : https://www.insee.fr, rubrique " Travailler à l'Insee : concours et offres d'emploi / Liste et dates des concours / Administrateur ".

L'accès au site sera ouvert du 3 janvier 2023 au 7 février 2023 à minuit, heure de métropole.

En cas d'impossibilité d'effectuer cette démarche par internet, les candidats pourront obtenir une demande d'inscription à compléter, en adressant un courrier par voie postale en recommandé avec accusé de réception au service concours de l'INSEE au plus tard le 20 janvier 2023, le cachet de la poste faisant foi.

Les dossiers d'inscription doivent être envoyés, au plus tard le 7 février 2023, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante : Institut national de la statistique et des études économiques, section concours et examens, timbre C930, bureau 1-D566, 88, avenue Verdier, CS 70058, 92541 Montrouge Cedex.

Ils peuvent être déposés à la section Concours et examens jusqu'à 17 heures ce même jour.

Aucun dossier posté hors délai ne sera pris en considération.

Pour toute demande de renseignements, les candidats peuvent s'adresser à cette même adresse ou envoyer un courriel à [email protected]. Les candidats peuvent également se renseigner sur les sites suivants : http://www.ensae.fr et http://www.insee.fr.