JORF n°0248 du 11 octobre 2020

Avis

En application de l'article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée, un recrutement de travailleurs handicapés par la voie contractuelle dans le corps des adjoints administratifs du ministère de la justice est ouvert au titre de l'année 2021 au sein de la délégation interrégionale du secrétariat général du ministère de la justice, direction Grand Centre.
Les candidats doivent satisfaire les conditions suivantes :

- être de nationalité française ou ressortissant d'un des états membres de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen ;
- jouir de leurs droits civiques ;
- se trouver en position régulière au regard du code du service national ;
- remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction ;
- ne pas avoir de mentions au bulletin n° 2 du casier judiciaire incompatibles avec l'exercice des fonctions.

Ils doivent en outre établir un dossier de candidature comportant obligatoirement :

  1. Un curriculum vitae précisant l'état civil, le parcours d'étude et le parcours professionnel détaillé du candidat (avec l'indication des employeurs, des fonctions assurées et dates d'exercice) ;
  2. Une lettre de motivation précisant le lieu d'affectation et le poste recherché ;
  3. Un certificat établi par un médecin agréé, seul habilité à établir l'attestation de la compatibilité du handicap avec le poste envisagé. Pour ce faire, le candidat est invité à contacter la direction interrégionale du secrétariat général dont il dépend géographiquement afin d'obtenir la liste de ces praticiens ;
  4. Une photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité ;
  5. Une photocopie de l'attestation de la carte vitale ;
  6. Un état signalétique des services militaires ou une pièce constatant la situation au regard du code du service national ;
  7. La photocopie des attestations de travail, le cas échéant ;
  8. Une attestation sur l'honneur certifiant que le candidat n'appartient pas à un corps ou un cadre d'emploi de l'une des trois fonctions publiques ;
  9. La notification délivrée par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) reconnaissant la qualité de travailleur handicapé ou tout autre document administratif justifiant d'un handicap prévu à l'article L. 5212-13 du code du travail.
    Le nombre total de postes à pourvoir est fixé à 1.
    La date limite de dépôt des inscriptions est fixée au 25 novembre 2020 (le cachet de la poste faisant foi).
    Le dossier doit être déposé auprès du Département des achat et de l'exécution budgétaire et comptable (DAEBC) de la délégation interrégionale du secrétariat général du ministère de la justice où la personne souhaite postuler.
    Le dossier d'inscription et la fiche de poste seront accessibles en ligne, sur l'internet du ministère de la justice, à la rubrique METIERS puis Métiers administratifs et de l'informatique, puis Adjoint Administratif.
    http://www.metiers.justice.gouv.fr/.
    Il sera procédé à une présélection parmi les candidatures déposées. Les candidats présélectionnés seront invités à un entretien de recrutement destiné à vérifier leur aptitude à occuper l'emploi sollicité.
    L'agent est recruté en qualité d'agent contractuel de droit public et doit effectuer une année de stage dans son service d'affectation. A l'issue de cette période, l'agent a vocation à être titularisé dans le corps des adjoints administratifs du ministère de la justice.
    Liste des postes offerts : Assistant de gestion Chorus (un poste).

| Localisation
du poste à pourvoir |Nombre de postes| Adresse
où renvoyer votre dossier d'inscription | |-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|----------------|-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| |Délégation interrégionale du secrétariat général,
direction Grand Centre, département DAEBC de Dijon,
4, rue Léon-Mauris, CS 17724, 21077 Dijon Cedex| 1 |Délégation interrégionale du secrétariat général,
direction Grand Centre, DAEBC de Dijon,
4, rue Léon-Mauris, CS 17724, 21077 Dijon Cedex|