JORF n°0118 du 14 mai 2020

Avis

L'avis autorisant au titre de l'année 2020 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au corps des contrôleurs des douanes et droits indirects (NOR : CPAD2002436V), publié au Journal officiel de la République française du 5 février 2020, est modifié ainsi qu'il suit.
Au point « III. - Date et modalités d'organisation de l'épreuve écrite », la date de l'épreuve écrite est désormais la suivante :
« L'épreuve écrite d'admissibilité de l'examen professionnel est fixée :

- au 1er septembre 2020 dans les zones géographiques n° 1 et n° 2 et en Polynésie française ;
- au 2 septembre 2020 en Nouvelle-Calédonie et à Wallis-et-Futuna. ».

Au point « IV. - Procédure d'inscription », après la mention « 10 avril 2020. » sont insérées les dispositions suivantes :
« Les inscriptions à l'examen professionnel pour l'accès au corps des contrôleurs des douanes et droits indirects sont rouvertes aux dates suivantes :

- date de réouverture des inscriptions par téléprocédure et date de début de retrait ou de demande des dossiers d'inscription : 15 mai 2020 ;
- date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt des dossiers d'inscription et date de clôture des inscriptions par téléprocédure : 5 juin 2020. »

Au point « VI. - Epreuve orale d'admission - Dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle », la date limite de remise, par les candidats déclarés admissibles, des dossiers de RAEP initialement fixée « au 26 octobre 2020 » est désormais fixée « au 2 novembre 2020 ».
Au point « VII. - Recours à la visioconférence » :
La date limite de demande de recours à la visioconférence, accompagnée des justificatifs, initialement fixée au « 13 octobre 2020 » est désormais fixée au « 20 octobre 2020 ».
Le point « VIII. - Consignes de sécurité pour l'accès aux centres de concours » est remplacé par les dispositions suivantes :
« VIII. - Consignes pour l'accès aux centres de concours
Afin de faciliter l'accueil des candidats, il leur est conseillé de ne pas se présenter au centre de concours porteurs d'un bagage (valise, sac à dos volumineux, etc.).
Les candidats devront en outre appliquer les consignes sanitaires de lutte contre l'épidémie de covid-19 qui seront portées à leur connaissance par voie de convocation et d'affichage dans leur centre de concours. »
Les autres dispositions de l'avis demeurent inchangées.