Est susceptible d'être vacant un emploi de sous-directeur à l'administration centrale du ministère de l'économie et des finances.
Cet emploi est créé au sein de la direction de la législation fiscale aux termes d'une modification en cours du texte d'organisation de la direction générale des finances publiques.
Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction « F, fiscalité locale ».
La sous-direction, qui comprendra deux bureaux, conçoit et élabore les règles relatives à la fiscalité locale des entreprises ainsi que celles relatives à la fiscalité locale des personnes. Elle est compétente en matière de régimes fiscaux zonés en faveur des entreprises et de règles de gouvernance de la fiscalité locale. Elle est également compétente en matière de contribution à l'audiovisuel public.
Le titulaire de cet emploi devra correspondre au profil suivant :
- importantes qualités d'analyse juridique et économique ;
- capacités relationnelles et de négociation permettant de représenter la direction de la législation fiscale auprès notamment des cabinets ministériels, des autres administrations et des associations représentatives des élus locaux ;
- capacités managériales et capacités d'animation ;
- grande disponibilité et réactivité.
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae et d'un état des services doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au secrétariat général des ministères économiques et financiers, service des ressources humaines, sous-direction de la gestion des ressources humaines de l'administration centrale, bureau SRH-2A, immeuble Atrium, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.
1 version