JORF n°0162 du 14 juillet 2019

Avis

Est vacant ou susceptible de l'être à compter du 1er janvier 2020 un poste de professeur dans la discipline suivante :

Département d'informatique

Professeur à temps complet.
Date limite de candidature : 2 septembre 2019.
Auditions : entre le 16 septembre et le 20 septembre 2019.
Prise de fonction : 1er janvier 2020.
Profil : bioinformatique.
Le département d'informatique de l'Ecole polytechnique est susceptible de recruter un professeur en informatique, d'exercice complet au 1er janvier 2020.
Les candidates et candidats devront avoir démontré de grandes capacités en recherche et en enseignement. Elles et ils devront être capables d'enseigner l'algorithmique, la programmation à tous niveaux (entre autres C++), mais aussi l'architecture des ordinateurs, les systèmes d'exploitation, la compilation, le génie logiciel, la logique/complexité et la science des données. Ils devront aussi coordonner et s'investir dans le montage d'enseignements spécialisés en bioinformatique, notamment au niveau master. Leur capacité à contribuer à l'enseignement par projet et à renforcer les liens entre enseignement, recherche et applications sera un point important.
La personne sélectionnée sera membre du laboratoire d'informatique de l'Ecole polytechnique (LIX), où elle développera une activité de recherche originale en bioinformatique, et viendra renforcer et accompagner le développement de l'équipe AMIBio. Les candidates et candidats devront présenter un projet scientifique ambitieux, en adéquation avec les directions de recherche actuelles de l'équipe. Ce projet sera crédibilisé par une solide expérience de recherche, accompagnée d'un ensemble de réalisations reconnues au plan international.
En matière de responsabilités et de missions, les postes de professeur sont analogues aux postes de professeur des universités. La maîtrise de la langue française n'est pas un prérequis au recrutement.
Les candidates et candidats sont invités à contacter Eric Goubault (président du département d'informatique, [email protected]) ou François Morain (vice-président du département d'informatique, [email protected]) ou Mireille Régnier (directrice du LIX, mireille.ré[email protected]), ainsi que Yann Ponty (responsable de l'équipe AMIBio, [email protected]).
La date limite du dépôt du dossier de candidature sur le site internet de l'école ( https://candidatures-calliope.polytechnique.fr/calliope-fo/login/index.php?lang=fr) est fixée au 2 septembre 2019.
Les auditions sont prévues entre le 16 et le 24 septembre 2019.