JORF n°0135 du 13 juin 2019

Avis

L'emploi de sous-directeur du travail et de la protection sociale au service des affaires financières, sociales et logistiques du secrétariat général du ministère de l'agriculture et de l'alimentation est susceptible d'être prochainement vacant.
La sous-direction du travail et de la protection sociale est chargée de la préparation de la politique sociale à l'égard des personnes relevant du régime agricole de sécurité sociale et de sa mise en œuvre. Elle assure la tutelle de la Caisse centrale de mutualité sociale agricole. Elle prépare ou participe à la préparation de la législation du travail dans le domaine agricole, ce qui comprend notamment la prévention des risques professionnels et l'extension des conventions collectives.
Ces actions s'inscrivent dans le cadre des compétences attribuées au ministre chargé de l'agriculture dans ces domaines.
Cette sous-direction participe aux travaux des instances européennes et internationales dans son domaine de compétence.
Le sous-directeur assure l'encadrement des six bureaux composant la sous-direction et dirige une équipe multidisciplinaire d'une quarantaine d'agents majoritairement de catégorie A.
Il est appelé à participer à de nombreuses réunions interministérielles, compte tenu des relations régulières que la sous-direction entretient avec les services des ministères chargés de la sécurité sociale, du budget et du travail.
Il contribue à l'animation du dialogue social dans le secteur agricole.
Les candidats devront faire preuve de motivation pour les politiques publiques conduites par le ministère chargé de l'agriculture. La connaissance de la législation et des institutions sociales sera un plus. Ils devront posséder une aptitude éprouvée au management, au dialogue et à la négociation.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Christian LIGEARD, directeur des affaires financières, sociales et logistiques ([email protected], tél. : 01-49-55-48-00) ou de M. Philippe AUZARY, directeur adjoint des affaires financières, sociales et logistiques ([email protected], tél. : 01-49-55-42-92).
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, à la secrétaire générale, 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP, au directeur des affaires financières, sociales et logistiques à l'adresse suivante : [email protected], ainsi qu'à la déléguée à la mobilité et aux carrières à l'adresse suivante : [email protected], dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.