JORF n°0043 du 20 février 2019

Avis

Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant au ministère des armées.
Cet emploi est affecté au service parisien de soutien de l'administration centrale, relevant du secrétariat général pour l'administration, au sein duquel le titulaire exercera les fonctions de sous-directeur du pilotage opérationnel.
Le service parisien de soutien de l'administration centrale organise et met en œuvre les moyens matériels et les prestations nécessaires au fonctionnement des services de l'administration centrale.
Il gère les crédits prévus à cet effet et assure l'exécution des dépenses et des recettes correspondantes.
Il répartit les immeubles et locaux du ministère entre les états-majors, directions et services intéressés.
Dans le cadre de la politique d'achat fixée par la ministre des armées, il assure la passation des procédures d'achats nécessaires à la satisfaction des besoins des services dont il assure le soutien. Il assure la gestion et la rémunération du personnel civil de l'administration centrale et met en œuvre les actions de formation professionnelle le concernant.
Au sein du service, la sous-direction du pilotage opérationnel est chargée de définir, d'animer et de coordonner l'action du service dans ses relations avec les organismes soutenus, d'élaborer et de gérer les engagements d'objectifs et de performance avec les organismes soutenus, de suivre les projets transverses, d'animer et de coordonner le contrôle de gestion du service, d'animer et de coordonner les dispositifs de contrôle interne et de mettre en œuvre le système de management intégré du service, faisant l'objet d'une triple certification d'assurance qualité.
En outre, le sous-directeur du pilotage opérationnel seconde le chef de service et le supplée dans l'exercice de ses attributions. A ce titre, il a autorité sur l'ensemble du service.
La sous-direction comprend :

- le bureau de la performance et de la relation client ;
- le bureau de la qualité et du contrôle interne.

La candidate ou le candidat doit faire montre de fortes capacités de management, d'aisance dans les relations à haut niveau, d'une expérience confirmée dans les domaines de l'administration générale ainsi que des qualités d'organisation, d'animation et de négociation.
Une connaissance en matière de soutien et de relation client serait appréciée.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Dominique Bonnet, contrôleur général des armées, chef du service parisien de soutien de l'administration centrale (téléphone : 09-88-67-71-62).
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 modifié relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les lettres de candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé et d'un feuillet des services, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère des armées (direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion du personnel civil, 60, boulevard du Général-Martial-Valin, CS21623, 75509 Paris Cedex 15).