JORF n°0279 du 1 décembre 2016

Avis

Est déclaré susceptible d'être vacant au ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt l'emploi de chef du service des ressources humaines au secrétariat général.
Ce service élabore et met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines du ministère chargé de l'agriculture. Il assure le pilotage de la gestion des carrières et l'organisation de la gestion administrative des personnels et la mise en œuvre de la paie des agents. Il définit et anime la politique des relations sociales et la politique de formation des personnels. Il assure la maîtrise d'ouvrage du système d'information des ressources humaines. Il pilote et met en œuvre la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Il assure le suivi du budget du personnel, de la masse salariale et des effectifs.
Le titulaire du poste dirigera un service de 200 personnes et animera la fonction ressources humaines du ministère. Il devra veiller particulièrement à l'articulation entre les processus ressources humaines du ministère et ceux de ses opérateurs. Il travaillera en liaison étroite avec la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) sur toutes les questions transversales.
Pour assurer le pilotage de ce service, le candidat devra connaître le périmètre ministériel et son environnement, posséder une expérience réussie du management d'équipes importantes, faire preuve d'une aptitude au dialogue social, disposer de réelles qualités d'écoute, de dialogue et de négociation. Il devra savoir porter conduire le changement et porter des projets innovants.
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 modifié relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, à la secrétaire générale du ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, 78, rue de Varenne, Paris (7e), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.