JORF n°0167 du 20 juillet 2016

Avis

Est susceptible d'être vacant un emploi de sous-directeur à l'administration centrale du ministère des finances et des comptes publics.
Cet emploi est affecté à la direction générale des finances publiques au sein de la direction de l'immobilier de l'Etat mise en place prochainement par une modification en cours des textes d'organisation de la direction générale des finances publiques.
Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction « administration et valorisation de l'immobilier de l'Etat ».
Cette sous-direction comprendra deux bureaux :
Le bureau administration des actifs immobiliers et domaniaux.
Il est chargé du pilotage des opérations immobilières réalisées dans le cadre de la politique immobilière et de la gestion domaniale de l'Etat et de ses opérateurs. Il assiste et soutient les services déconcentrés dans l'administration des actifs immobiliers et domaniaux de l'Etat.
Il définit les conditions d'administration des biens domaniaux ou pris à bail et veille à la valorisation du domaine public.
Le bureau réglementation domaniale, contentieux et expertise domaniale.
Il est chargé de l'élaboration de la législation et de la réglementation domaniales, du contentieux domanial et de l'expropriation relevant de sa compétence.
Il assure l'expertise du droit domanial et assiste les services déconcentrés dans son application.
Le titulaire de cet emploi devra correspondre au profil suivant :

- connaissances en matière de politique immobilière et de gestion domaniale ;
- compétences en matière juridique ;
- expérience en réseau déconcentré ou/et en matière de pilotage et de relation avec ce réseau ;
- capacités relationnelles ;
- capacités managériales.

Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au secrétariat général du ministère des finances et des comptes publics, direction des ressources humaines, sous-direction de la gestion des personnels et des parcours professionnels, bureau DRH-2A, immeuble Atrium, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.