Un emploi de directeur(trice) de projet (groupe III) auprès du directeur des sports. est susceptible d'être vacant à la direction des sports.
Le ministère chargé des sports est pleinement engagé dans la réussite de la candidature de la ville de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Cette candidature est portée par un groupement d'intérêt public qui assure la fonction de comité de candidature, et dont l'Etat est membre fondateur.
Le directeur de projet aura pour mission d'assurer la coordination des acteurs de l'Etat du niveau central pour la préparation du dossier de candidature de Paris, en lien étroit avec le comité de candidature, les services de la préfecture de région d'Ile-de-France, les collectivités concernées et le mouvement sportif. Il veillera en particulier à la préparation des lettres de garantie.
Il contribuera à favoriser la mobilisation de la population et des différents partenaires autour de cet évènement.
Le directeur de projet s'appuiera en tant que de besoin sur les moyens de la direction des sports pour mener à bien ses missions.
Sont attendues sur ce poste une forte capacité de dialogue et d'animation et des qualités particulières de synthèse et d'organisation pour pouvoir coordonner les relations avec tous les acteurs appelés à intervenir dans le cadre de la constitution du dossier de candidature ainsi que ceux qui siègent au Conseil national du sport.
Ce poste s'adresse à un(e) fonctionnaire expérimenté(e) connaissant les politiques publiques du sport et l'organisation sportive fédérale, disposant d'une bonne compétence juridique, d'une expérience du travail interministériel et d'une capacité à utiliser les outils informatiques.
La durée prévisible de cet emploi est de quinze mois, éventuellement renouvelable.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 modifié relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, par courriel uniquement à l'adresse [email protected].
Toute information complémentaire peut être recueillie auprès de Mme Claudie SAGNAC, cheffe de service adjointe au directeur des sports (téléphone : 01-40-45-94-71).
1 version