Est déclaré vacant un emploi de chef de service à l'administration centrale du ministère de la culture et de la communication. Le titulaire de l'emploi exercera les fonctions de chef du service des affaires financières et générales au secrétariat général.
Le chef de service assure l'encadrement et l'animation du service des affaires financières et générales.
Le service des affaires financières et générales, en liaison avec les directions générales et les responsables de programme, définit et met en œuvre la politique budgétaire, comptable et immobilière.
Il définit la doctrine de la tutelle des opérateurs et s'assure de sa mise en œuvre. Il apporte son soutien aux services exerçant cette mission.
Il assure la maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information financière. Il élabore et conduit la politique d'achat du ministère, en cohérence avec la politique des achats de l'Etat.
Il assure le soutien des services du ministère en matière logistique et d'archivage.
Il comprend, outre la mission chargée des achats et la mission de modernisation de l'information financière, deux sous-directions :
- la sous-direction des affaires financières (département des affaires budgétaires et de la synthèse, bureau de la qualité comptable, mission du contrôle interne financier) ;
- la sous-direction des affaires immobilières et générales (bureau du fonctionnement des services, bureau de la politique immobilière, mission archives).
Compétences principales mises en œuvre (cotées sur 4 niveaux : initié ― pratique ― maîtrise ― expert) :
Compétences techniques :
- connaître l'environnement professionnel/niveau expert ;
- avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau expert ;
- avoir des compétences juridiques (droit public de l'immobilier, marchés publics…)/niveau expert ;
- avoir des compétences en informatique bureautique/niveau maîtrise.
Savoir-faire :
- savoir manager/niveau expert ;
- savoir travailler en équipe/niveau expert ;
- savoir s'organiser/niveau expert ;
- savoir rédiger et analyser/niveau expert ;
- avoir l'esprit de synthèse/niveau expert.
Savoir-être (compétences comportementales) :
- avoir le sens des relations humaines/niveau expert ;
- savoir s'adapter/niveau expert ;
- savoir s'exprimer oralement/niveau expert.
Liaisons hiérarchiques :
Secrétaire général et secrétaire général adjoint.
Liaisons fonctionnelles :
Secrétariat général, cabinet, bureau du cabinet, responsables et secrétaires généraux de programme, ensemble des bureaux budgétaires et des affaires générales des directions d'administration centrale, sous-direction des systèmes d'information, etc.
Spécificités du poste/contraintes/sujétions :
Disponibilité, gestion des relations avec le cabinet de la ministre et les directions générales, sens du dialogue social.
Profil du candidat recherché :
Une expérience réussie dans le management et dans les métiers administratifs sera appréciée.
Les renseignements concernant ce poste peuvent être obtenus auprès de M. Christopher Miles, secrétaire général (téléphone : 01-40-15-74-40, courriel : [email protected]), et de M. Arnaud Roffignon, secrétaire général adjoint (téléphone : 01-40-15-89-64, courriel : [email protected]).
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au secrétaire général du ministère de la culture et de la communication (service des ressources humaines), et à Mme Geneviève Rialle-Salaber, haut fonctionnaire à l'encadrement supérieur, 182, rue Saint-Honoré, 75033 Paris Cedex 1, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.
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