JORF n°0038 du 14 février 2016

Avis

Est créé un emploi d'expert de haut niveau, classé en groupe I, à l'administration centrale du ministère des finances et des comptes publics.
Cet emploi est affecté à la direction générale des finances publiques. Il est rattaché au directeur général des finances publiques.
Le titulaire de l'emploi sera chargé de l'ensemble de la politique menée en matière d'audit et de contrôle des risques, d'homogénéiser et de professionnaliser les dispositifs de contrôle interne à la direction générale, tant en administration centrale que dans l'ensemble des services déconcentrés.
Il sera chargé :

- de proposer au Comité national risques et audit les grands axes de la politique d'audit et de maîtrise des risques ;
- de piloter la réalisation de missions de conseil pour le compte du directeur général ;
- d'assurer la mise en œuvre de missions d'audit interne au sein des services centraux et déconcentrés de la direction générale ainsi que des audits extérieurs et partenariaux ;
- de piloter et assurer la mise en œuvre de missions d'audit à la demande du ministre chargé du budget ;
- d'exercer une fonction de soutien méthodologique aux pôles métiers en matière d'outils de maîtrise des risques, de veille relative à l'apparition de nouveaux risques, de coordination et de synthèse en matière d'orientations stratégiques et de suivi des plans d'action.

Le titulaire de cet emploi devra correspondre au profil suivant :

- connaissance approfondie de l'organisation et du fonctionnement de la DGFiP et de ses métiers ;
- expérience significative dans le domaine de l'audit ;
- capacités d'analyse et de proposition.

La durée prévisible de ces fonctions est de trois ans.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 modifié relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au secrétariat général des ministères économique et financier, direction des ressources humaines, sous-direction de la gestion des personnels et des parcours professionnels, immeuble Atrium, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.