JORF n°191 du 17 août 2002

Avis

Un emploi d'administrateur civil est offert, au titre de la mobilité statutaire, à la représentation permanente de la France auprès de l'Union européenne, pour exercer les fonctions de conseiller pour les questions de transports.
Profil du candidat :
Qualités exigées : importantes capacités d'analyse et de synthèse, aptitude à la négociation, sens des contacts, grande précision dans l'expression écrite, capacité d'initiative.
Langues étrangères : bonne expression orale et écrite au moins en anglais.
Adresse du poste de travail :
Représentation permanente de la France auprès de l'Union européenne, 14, place de Louvain, 1000 Bruxelles.
Profil du poste :
Le service transports de la représentation permanente de la France auprès de l'Union européenne, placé sous l'autorité du représentant permanent et de son adjoint, comprend deux conseillers, un CSN et une secrétaire. Chacun des deux conseillers est totalement responsable des dossiers dont il a la charge et il en suit la négociation à tous les niveaux du processus (groupe de travail du conseil, dans lequel il assure la fonction de porte-parole, COREPER et conseil des ministres des transports, aux sessions desquels il participe activement) en liaison avec les différentes directions d'administration centrale compétentes et le SGCI qu'il informe systématiquement du résultat des travaux en cours. Il assume les contacts nécessaires pour ce faire avec la Commission européenne, le Parlement européen et ses homologues des autres Etats membres, en jouant un rôle d'interface actif entre les institutions communautaires et l'administration nationale. Le poste à pourvoir comprend le suivi des questions de transports maritimes et terrestres (ferroviaire, routier, combiné et fluvial).
Emploi à pourvoir immédiatement.
Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser à M. Michel Daugreilh, chef du bureau du personnel à l'international du ministère de l'équipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer (téléphone : 01-40-81-27-83).