JORF n°145 du 23 juin 2002

Avis

Un emploi d'administrateur civil en qualité de secrétaire général de la collectivité départementale de Mayotte est offert au titre de la mobilité des membres des corps recrutés par la voie de l'ENA et des administrateurs des postes et télécommunications par le ministère de l'outre-mer (direction des affaires politiques, administratives et financières de l'outre-mer).
Le préfet de Mayotte est le représentant de l'Etat et de l'exécutif de la collectivité départementale jusqu'en mars 2004. Le secrétaire général exerce dans ce cadre les missions de puissance publique dévolues à l'Etat et anime plus particulièrement l'ensemble des services déconcentrées, dans la mise en oeuvre des politiques publiques.
Il sera chargé de la mise en place de la partition des services entre ceux de l'Etat et ceux de la collectivité départementale.
Il gère les ressources humaines, le budget et les patrimoines des deux entités et exécute la procédure budgétaire avec l'assemblée territoriale (commission permanente, assemblée plénière et commissions spéciales). Il assure l'intérim du préfet de Mayotte.
Le poste est susceptible d'être vacant rapidement.
Tous renseignements, en particulier le profil du poste, sont disponibles à la direction des affaires politiques, administratives et financières de l'outre-mer (sous-direction des affaires administratives et financières [téléphone : 01-53-69-25-38]) ou en consultant le site internet du ministère de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire, bourse d'emploi (annonce n° E-MER 1151).