JORF n°45 du 22 février 2006

Avis

Ces publications sont en vente :
- sur place :
- à la librairie de la Documentation française, 29, quai Voltaire, 75344 Paris Cedex 07, mél : [email protected] ;
- à l'agence régionale de la Documentation française, 165, rue Garibaldi, 69003 Lyon, mél : [email protected] ;
- par correspondance :
- à la Documentation française, service des commandes, 124, rue Henri-Barbusse, 93308 Aubervilliers Cedex.
Veuillez également noter les coordonnées suivantes :
- pour toute question relative à votre commande (téléphone : 01-40-15-69-96,
ou mél : [email protected],
ou télécopie : 01-40-15-68-00, service des commandes) ;
- pour toute question relative au paiement de cette facture (téléphone : 01-40-15-67-77
ou mél : [email protected]) ;
- pour toute information commerciale (téléphone : 01-40-15-67-50 ou mél : [email protected]) ;
- pour toute information bibliographique (téléphone : 01-40-15-71-03
ou mél : information@ladocumentation francaise.fr) ;
- par internet : http://www.ladocumentationfrancaise.fr (pour consulter le catalogue éditorial en ligne ; commande en ligne avec paiement par carte bancaire sécurisé) ;
- et dans les grandes librairies parisiennes et régionales.
A l'exception des abonnements, toute commande est majorée d'une somme forfaitaire de 4,95 EUR pour participation aux frais d'enregistrement, de facture et de port.
Paiement à l'ordre de l'agent comptable de la Documentation française.
Pour un traitement plus rapide des commandes, il est recommandé d'indiquer la référence de l'ouvrage (référence signalée après l'ISBN).
La Documentation française a mis en vente du 10 au 16 février 2006 :

I. - OUVRAGES
L'impact des TIC
Logistique, transport, relation de service, organisation
Albert David, Doudja Saïdi-Kabèche
Ministères chargés de la recherche, des transports,
de l'environnement et de l'industrie
Programme de recherche et d'innovation
dans les transports terrestres (PREDIT)

Les technologies d'information et de communication (TIC) jouent un rôle reconfigurant : elles ont ainsi développé de nouveaux modes d'organisation. L'étude approfondie des applications des TIC dans le secteur du transport et de la logistique, décrites dans cet ouvrage, confirme l'importance de cette vague d'innovation. L'ouvrage est structuré en trois chapitres. Le premier aborde les conséquences de l'apparition du commerce électronique sur les fonctions logistique et de transport de l'entreprise commerciale et l'enjeu stratégique pour les e-commerçants de maîtriser l'offre de services associée à ces fonctions. Le deuxième chapitre approfondit cette question de l'impact des TIC sur la notion de service client et sur la proximité et la performance de la relation de service. Finalement, le troisième chapitre revient sur la dimension organisationnelle et notamment sur la nécessaire cohérence entre la portée des projets TIC et les objectifs stratégiques, les capacités et savoir-faire opérationnels, à travers les cas de projets de e-commerce ou d'innovations technologiques comme le projet Météor de la RATP.
2006, La Documentation française, collection « Le Point sur », 98 p. - 11,50 EUR. - ISBN : 2-11-006022-0. - Réf. : 9 782110 060228.