JORF n°135 du 12 juin 2002

Avis

Un emploi de chargé de mission à temps partiel pour le développement industriel auprès du préfet de la région Ile-de-France sera prochainement vacant.
Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs, dont un minimum de deux à trois ans sur des postes de responsabilités.
Le titulaire du poste est appelé à suivre les questions relatives à l'aménagement du territoire et au contrat de plan, à l'industrie, l'énergie, la pollution atmosphérique, les télécommunications, à la recherche et à l'enseignement supérieur et à l'objectif 2 des fonds structurels. Il veille à la mise en oeuvre des projets, à la coordination des actions, à leur évaluation et à l'élaboration des synthèses nécessaires.
Les missions qui lui sont confiées s'exercent dans les domaines suivants :
- développement économique :
- programmes nationaux, régionaux (CPER et hors CPR) et européens d'aides aux entreprises, restructurations industrielles, entreprises en difficulté, capital-risque, commerce extérieur, implantations d'entreprises étrangères, énergie et sous-sol ;
- reconversion des industries de défense en liaison avec la DRIRE ;
- commerce extérieur en liaison avec le chargé de mission spécialisé ;
- enseignement :
- constructions universitaires, schéma régional de l'enseignement supérieur et de la recherche, enseignement supérieur agricole, établissements secondaires d'Etat ;
- recherche et développement technologique :
- programmes d'aides à l'innovation et au transfert de technologie, ANVAR, science en fête, pépinières d'entreprises ;
- pollution atmosphérique :
- loi sur l'air, AIRPARIF, procédure d'alerte et mesures d'urgence, impact sanitaire, limitation des émissions, ZPS, véhicules propres ;
- CPER et aménagement du territoire :
- programmation budgétaire, suivi et évaluation du contrat de plan ;
- schémas de services effectifs ;
- élaboration du DOCUP, suivi et évaluation de l'objectif 2 ;
- relations avec la DATAR ;
- objectif des fonds structurels européens ;
- PIC Interreg.
Les candidatures devront être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris.
Les renseignements complémentaires devront être demandés au secrétariat général pour les affaires régionales de la région Ile-de-France, 29, rue Barbet-de-Jouy, 75700 Paris Cedex (téléphone : 01-44-42-63-75).