JORF n°257 du 4 novembre 2004

Avis

Un poste de chargé de mission à temps partiel est susceptible d'être prochainement vacant au secrétariat général pour les affaires régionales à la préfecture de la région de Haute-Normandie.
Ce poste est ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs, dont un minimum de deux à trois années sur des postes à responsabilités.

Missions

Le chargé de mission se verra confier sous le pilotage du secrétaire général pour les affaires régionales de Haute-Normandie et en lien avec les chefs des services déconcentrés et établissements publics de l'Etat :
- le suivi et l'animation des politiques régionales dans les domaines de l'agriculture, de la pêche, de la forêt et de l'environnement, notamment sur les plans de la biodiversité, de l'eau et des paysages, dans une logique de développement durable ;
- la coordination et le suivi des dispositifs de financement de ces politiques (contrat de plan Etat-région, fonds européen...).
Ces fonctions sont susceptibles d'évolution en fonction notamment des dispositions du décret du 27 avril 2004 et de la mise en oeuvre du décret du 5 octobre 2004.

Qualités souhaitées

Capacités rédactionnelles et de synthèse.
Bonnes qualités relationnelles, et particulièrement fonctionnement en réseau interministériel.
Bonnes connaissances des politiques concernées.
Expérience dans les domaines concernés souhaitée.
Bonne connaissance des financements communautaires souhaitable.
Puissance de travail.

Contacts

Les candidatures devront être transmises, accompagnées de l'avis hiérarchique, à la direction générale de l'administration de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris.
Les renseignements complémentaires pourront être demandés au secrétariat général pour les affaires régionales de Haute-Normandie, 7, place de la Madeleine, 76036 Rouen Cedex (téléphone : 02-32-76-51-78).