Un emploi est offert par le ministère des affaires étrangères, au titre de la mobilité, aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications.
Emploi à pourvoir :
Conseiller juridique à la direction des Français à l'étranger et des étrangers en France, service des étrangers en France, sous-direction de la circulation des étrangers (Nantes).
Profil du candidat :
Conseiller de tribunal administratif ;
Bonne connaissance des dispositions législatives et réglementaires relatives à l'immigration, l'emploi, la santé, l'état civil et la nationalité, ainsi que de la jurisprudence en matière de séjour et de circulation des étrangers ;
Bonne expérience des procédures et modalités de recours devant la juridiction administrative.
Adresse du poste de travail :
Direction des Français à l'étranger et des étrangers en France (service des étrangers en France, sous-direction de la circulation des étrangers), 11, rue de la Maison-Blanche, 44036 Nantes.
Description de l'emploi :
- conseiller du sous-directeur : à ce titre, il participera à des études juridiques, à la préparation de textes relatifs aux visas et au suivi de leur application ;
- conseiller du bureau des affaires juridiques pour les motivations et la rédaction des mémoires en défense ;
- préparation aux actions de formation des agents du service.
Emploi à pourvoir à compter du 15 août 2002.
Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser à M. Philippe Vinogradoff, adjoint au sous-directeur des affectations au ministère des affaires étrangères, 23, rue La Pérouse, 75775 Paris Cedex 16 (téléphone : 01-43-17-66-77).
1 version