L'emploi de directeur du centre local des oeuvres universitaires et scolaires (CLOUS) d'Antony est susceptible d'être vacant à compter du 15 juin 2004.
Le CLOUS dépend du CROUS de Versailles, établissement public administratif régi par le décret n° 87-155 du 5 mars 1987 et les décrets subséquents relatifs aux missions et à l'organisation des oeuvres universitaires.
Le CLOUS regroupe actuellement 9 résidences (5 632 lits), 5 restaurants universitaires et 4 cafétérias (937 483 repas par an), des services administratifs et culturels situés dans les communes suivantes : Orsay, Bagneux, Bures-sur-Yvette, Antony, Châtenay-Malabry, Sceaux, Fontenay-aux-Roses et Les Ulis. Le directeur du CLOUS anime des équipes comprenant 37 personnels administratifs, dont 4 de catégorie A, 3 assistantes sociales, 9 de catégorie B, 21 de catégorie C, et 236 personnels ouvriers.
Le directeur du CLOUS est le représentant de la direction du CROUS, dont il fait intégralement partie, auprès de l'université de rattachement, vis-à-vis de tous les partenaires locaux intéressés à la vie étudiante et des organisations et instances représentatives des étudiants. Il répond de la politique globale du CROUS sur le site qu'il contribue à définir et à évaluer. Il assure le fonctionnement des services et unités de gestion dont il est l'interface avec la direction du CROUS, les services administratifs et financiers.
Le candidat retenu devra donc posséder, outre une grande capacité à manager des équipes et à les orienter vers une logique de résultats, une bonne connaissance de la gestion des activités de la restauration et d'hébergement (une expérience est souhaitée), une bonne connaissance des outils du contrôle financier de gestion, une bonne aptitude à la gestion des problèmes de sécurité des biens et des personnes. Le candidat disposera de qualités relationnelles qui lui permettront de négocier avec différents interlocuteurs et partenaires. Une expérience ou une bonne connaissance du fonctionnement des universités et/ou en collectivités territoriales sera appréciée. Le permis de conduire est indispensable.
Cet emploi, qui est doté de l'échelonnement indiciaire 841-1015, est ouvert aux fonctionnaires titulaires justifiant d'au moins huit années de services effectifs dans un corps, un cadre d'emplois ou un emploi classé dans la catégorie A. Le poste est logé.
Les candidatures, accompagnées d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae avec photographie et d'une copie du dernier arrêté de promotion, doivent parvenir par la voie hiérarchique, dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, direction de l'encadrement (sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières [DE A 2]), 142, rue du Bac, 75357 Paris Cedex 07.
Un double des candidatures devra être expédié directement :
- au recteur de l'académie de Versailles, 3, boulevard de Lesseps, 78017 Versailles (téléphone : 01-30-83-44-44, télécopie : 01-39-50-02-47) ;
- au directeur du Centre national des oeuvres universitaires, 69, quai d'Orsay, 75340 Paris Cedex 07 (téléphone : 01-44-18-53-40, télécopie : 01-44-18-53-63) ;
- au directeur du centre régional des oeuvres universitaires de Versailles, 145 bis, boulevard de la Reine, BP 563, 78005 Versailles Cedex (téléphone : 01-39-24-52-13, télécopie : 01-39-24-52-83), courriel :
[email protected].
Un curriculum vitae devra être adressé par courriel au bureau DE A 2 ([email protected]). Les candidats préciseront dans le message d'accompagnement du courriel l'intitulé de l'emploi postulé ainsi que leur grade et leur échelon.
Des informations complémentaires sur l'emploi de directeur de CLOUS sont disponibles sur le site Evidens :
http://www3.education.gouv.fr/evidens.
1 version