Un poste de chargé de mission à temps plein pour les nouvelles technologies de l'information et de la communication auprès du secrétariat général pour les affaires régionales de la région Martinique est vacant.
Missions
- La préparation des démarches stratégiques, l'instruction des demandes de subvention, la programmation et le suivi des projets, notamment dans le cadre du DOCUP de la Martinique (objectif 1).
- La participation et l'appui à l'élaboration de projets opérationnels qu'il s'agisse d'infrastructures, du développement d'applications, à la fois pour l'Etat ou en partenariat avec les collectivités territoriales.
- Le suivi de la mise en oeuvre des politiques de l'Etat en matière de téléphonie mobile et de haut débit.
- L'appui à la mise en place coordonnée d'applications par les services déconcentrés de l'Etat. Il s'agit notamment du développement de l'administration électronique, de téléservices et de téléprocédures, de la coordination de portails internet locaux, destinés aux particuliers, aux entreprises ou aux collectivités territoriales.
La mission est une mission de pilotage, d'animation et d'accompagnement de la maîtrise d'ouvrage.
Le chargé de mission aux TIC est rattaché au secrétaire général pour les affaires régionales qui pourra lui confier des missions complémentaires.
Profil
Agent de catégorie A ou équivalent spécialisé dans les technologies de l'information et de la communication ou disposant d'une expérience professionnelle confirmée dans ce domaine.
Situation administrative
Contrat à durée déterminée de l'Etat pour une durée de trois ans renouvelable.
Les candidatures devront être transmises, accompagnées, le cas échéant, de l'avis des autorités hiérarchiques, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, ainsi qu'au secrétaire général pour les affaires régionales de la Martinique, préfecture, 97262 Fort-de-France Cedex.
Contact
M. Marc-Etienne Pinauldt, secrétaire général pour les affaires régionales de la Martinique (téléphone : 05-96-39-49-60, télécopie : 05-96-39-49-69).
Courriel : [email protected].
1 version