Un emploi d'administrateur de la ville de Paris est offert à la mairie de Paris, à la direction des finances et des affaires économiques au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'ENA et des administrateurs des postes et des télécommunications.
Il s'agit du poste de chef de la mission de conseil financier.
Directement rattaché à la directrice des finances et des affaires économiques, le chef de la mission de contrôle financier assure le contrôle financier des sociétés d'économie mixte (SEM) de la collectivité parisienne, des délégations de service public et de certains établissements sectoriels comme le Syctom.
Il défend notamment les intérêts de la ville de Paris actionnaire et participe à la cohérence de la politique municipale à l'égard de ses SEM et assure une prestation de service et de conseil aux élus dans l'appréciation financière des relations de la ville avec ses partenaires privés.
Le titulaire du poste devra avoir la capacité de manager une équipe, à conduire un projet et à accompagner le changement dans une organisation. Il devra également posséder d'excellentes qualités relationnelles et avoir des connaissances du droit des sociétés, de la comptabilité privée et du droit public.
Ce poste sera prochainement vacant.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Bedague-Hamilius, directrice (téléphone : 01-42-76-34-55), ou Mme Hubert, actuelle chef de la mission de conseil financier (téléphone : 01-42-76-21-71), ou en consultant l'internet du ministère de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire (bourse d'emplois, E-Paris 1168).
1 version