JORF n°144 du 22 juin 2002

Avis

Un emploi de chargé de mission à temps partiel est vacant depuis le 21 mai 2002 au secrétariat général pour les affaires régionales de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat, ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins 10 ans de services effectifs dont un minimum de 2 à 3 années sur des postes de responsabilités.
Le titulaire du poste aura en charge les secteurs : infrastructures, transports, développement portuaire et fluvio-maritime.

Les missions

Dossiers relatifs aux infrastructures et aux transports : (routes, fer, fluvio-maritime, transports aériens) :
- coordination avec la direction régionale de l'équipement et les collectivités territoriales ;
- suivi des études, procédures et programmations contrat de plan et hors contrat de plan ;
- évaluation des volets infrastructures et transports du contrat de plan.
Problématiques foncières et d'aménagement du territoire :
- animation des politiques foncières en liaison avec le directeur de l'établissement public foncier régional.
Agences d'urbanisme :
- suivi des dossiers en liaison avec la direction régionale de l'équipement et les préfectures de département.
Politiques d'agglomération :
- animation du pôle « agglomération » pour la mise en oeuvre du volet territorial du contrat de plan (loi Voynet, Chevènement, SRU).
Les candidatures devront être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris.
Les renseignements complémentaires devront être demandés au secrétariat général pour les affaires régionales de Provence-Alpes-Côte d'Azur, boulevard Paul-Peytral, 13282 Marseille Cedex 20 (téléphone : 04-91-15-60-20).