JORF n°169 du 21 juillet 2002

Avis

Un emploi de chargé de mission à temps plein, adjoint au SGAR, est susceptible d'être vacant, à compter du 19 août 2002, au secrétariat général pour les affaires régionales de Bourgogne.
Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs, dont un minimum de deux à trois années sur des postes à responsabilités.
Celui-ci peut être également offert à la mobilité des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.
Le poste a pour première fonction de mettre le service en situation de répondre aux sollicitations dont il est l'objet en matière de coordination de politiques publiques régionales, notamment pour la mise en oeuvre du contrat de plan Etat-région.
Comme adjoint au SGAR, il partagera avec lui la conduite des actions prévues au projet territorial de l'Etat en région relatives à l'amélioration de la programmation et du suivi de l'efficacité de la dépense publique en région.
En s'appuyant sur l'équipe du SGAR, il encadrera les travaux de bilan d'exécution et d'évaluation du CPER. Il aura en particulier un rôle moteur dans la définition des stratégies et la négociation globale entre les collectivités publiques et les élus pour le développement des territoires (pays, agglomérations, parc naturel régional du Morvan).
Par ailleurs, l'adjoint au secrétaire général assurera la suppléance de la direction du service en cas d'absence ou d'indisponibilité de ce dernier ainsi que de la représentation du préfet de région.
Les candidatures devront être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris.
Les renseignements complémentaires devront être demandés à M. Michel Papaud, secrétaire général pour les affaires régionales (téléphone : 03-80-44-67-78).