JORF n°142 du 20 juin 2002

Avis

Un emploi d'administrateur de la ville de Paris est offert à la direction des affaires scolaires de la mairie de Paris, au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'ENA et des administrateurs des postes et télécommunications.
Il s'agit du poste de chargé de mission auprès du sous-directeur de l'action éducative et périscolaire.
Le titulaire du poste est chargé d'une mission de réflexion sur le projet éducatif de la ville de Paris et les modalités et moyens de sa mise en oeuvre, marqué par la politique d'aménagement des rythmes scolaires et la volonté municipale d'améliorer la qualité des activités périscolaires. Il prépare et assure le suivi du budget et encadre une cellule de coordination des ressources en charge du contrôle de gestion, de l'affectation et du suivi des personnels d'animation ainsi que des dépenses correspondantes. Il est en contact régulier avec les services de l'académie de Paris, de la direction de la jeunesse et des sports, des affaires culturelles et de leurs homologues à l'Etat.
Le candidat devra avoir le sens de la rigueur juridique et financière, de l'autorité mais aussi du dialogue. Il présentera un intérêt pour les questions éducatives et une appétence pour les problèmes d'organisation et de gestion ainsi que la capacité d'imaginer des solutions constructives.
Ce poste est à pourvoir immédiatement.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Viviane Le Guennec, sous-directrice de l'action éducative et périscolaire (téléphone : 01-42-76-38-04).