Un emploi de secrétaire général de l'Ecole nationale supérieure de techniques avancées (ENSTA) est offert par le ministère de la défense au titre de la mobilité des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications.
L'Ecole nationale supérieure de techniques avancées (ENSTA) est un établissement public à caractère administratif disposant d'une autonomie de gestion administrative et financière. Elle a pour mission de dispenser un enseignement supérieur ayant pour objet la formation d'ingénieurs de l'armement, d'ingénieurs civils français et étrangers, dans les domaines suivants : naval, mécanique, chimique, nucléaire, électronique et les domaines annexes.
L'ENSTA conduit des travaux de recherches scientifiques et techniques dans les installations et laboratoires qui lui sont propres ou mis à sa disposition ou qui relèvent d'organismes avec lesquels elle a conclu des accords de coopération. Elle concourt pour l'ensemble de ses activités, en collaboration avec les milieux scientifiques et professionnels nationaux ou internationaux, à l'effort de formation, de recherche et de développement pédagogique.
Sous l'autorité du directeur de l'école et en relation avec le directeur adjoint, le directeur de la formation et l'agent comptable, le titulaire du poste est chargé d'assister l'équipe de direction pour les questions administratives, notamment dans le secteur financier et la politique des ressources humaines. Le secrétaire général dispose d'un service d'une soixantaine de personnes. Ses principales fonctions ont trait à la gestion des personnels de l'ENSTA (140 personnels permanents, 700 enseignants vacataires, 80 personnes mises à disposition et 450 étudiants) et à la gestion financière de l'établissement (budget de fonctionnement de 10 MEUR, enveloppe d'investissements courants de 2,5 MEUR). Le secrétaire général est responsable de la mise en place et de l'utilisation des outils de pilotage nécessaires à la bonne exécution de ces missions.
Pour tous renseignements, s'adresser à M. Dominique Tixeront, directeur adjoint de l'Ecole nationale supérieure de techniques avancées, 32, boulevard Victor, 75739 Paris Cedex 15 (téléphone : 01-45-52-44-11), ou consulter le site internet www.fonction-publique.gouv.fr, rubrique « travailler dans la fonction publique bourse aux emplois ».
1 version