A l'occasion du départ du directeur adjoint, directeur délégué chargé des relations sociales, du budget et du plan de développement, l'URSSAF de Paris reconfigure son organigramme.
Le souhait est de recruter un collaborateur dédié au pilotage du plan stratégique de l'URSSAF de Paris et sa contractualisation dans le cadre de la convention d'objectif et de gestion ACOSS/Etat couvrant la période 2002-2005.
L'axe de ce plan en cours de préparation et celui de la déconcentration du management accompagnée du changement d'implantation géographique des directions du recouvrement.
Son contenu touche aux questions d'organisation, d'accompagnement social et budgétaire, au programme immobilier et au pilotage de la performance de l'entité déconcentrée.
1° Emploi proposé :
Les tâches confiées à ce responsable directement rattaché à la directrice de l'URSSAF, et en liaison étroite avec l'ACOSS et les administrations de tutelle, consistent à évaluer, finaliser, négocier, contractualiser et piloter l'ensemble des opérations relatives à la gestion budgétaire et à celle des ressources humaines, techniques et immobilières, en bénéficiant d'une large délégation.
Pour cette mission, il bénéficiera du concours de trois sous-directions dotées d'environ 350 personnes ainsi que d'une équipe projet opérationnelle.
2° Profil requis :
Cet emploi conviendrait à un haut fonctionnaire expérimenté, ayant le goût de la synthèse, de la négociation, de la gestion de projet stratégique et de la communication, capable d'intégrer une équipe de direction placée à la tête d'un organisme comptant 3 000 collaborateurs. Apte à la conduite du changement et de la modernisation dans un organisme de protection sociale, l'intéressé devra également maîtriser les processus de décision de la sphère publique concernant des projets de grande ampleur.
3° Durée de la mission : de deux à trois ans.
Son titulaire pourrait être mis à la disposition de l'URSSAF de Paris via un détachement à l'ACOSS. Le niveau de rémunération sera établi de façon personnalisée. Une disponibilité immédiate ou très rapide est exigée.
Cet emploi pourrait convenir à un fonctionnaire en mobilité.
Pour tous renseignements complémentaires, contacter Mme Florence Destresse (téléphone : 01-49-23-31-49, fax : 01-49-23-32-27).
1 version