Un emploi est offert par le ministère des affaires étrangères, au titre de la mobilité, aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications.
Emploi à pourvoir
Conseiller de coopération et d'action culturelle de l'ambassade de France à Helsinki (Finlande).
Profil du candidat
Administrateur civil ou assimilé.
Bonne connaissance du domaine de la recherche scientifique et de l'ingénierie pédagogique, de l'audiovisuel et du monde des arts.
Expérience de la coopération bilatérale sur la société de l'information.
Compétences pour les relations humaines et pour la gestion administrative et financière.
Maîtrise de l'anglais indispensable, finnois apprécié.
Adresse du poste de travail
Ambassade de France en Finlande, service de coopération et d'action culturelle, Rautatalo, Keskuskatu 3, 00100 Helsinki.
Description de l'emploi
Le conseiller de coopération et d'action culturelle est, placé sous l'autorité de l'ambassadeur, responsable de la définition et de la mise en oeuvre de la politique de coopération artistique, audiovisuelle, multimédia, linguistique, universitaire et scientifique. Il assure la direction du centre culturel français et la tutelle de l'école Jules-Verne par délégation de l'AEFE. Enfin, il est le correspondant de l'agence EduFrance en Finlande.
Emploi à pourvoir à compter du 1er mars 2002.
Pour tous renseignements complémentaires
S'adresser à M. Maurice Brouard, chargé de mission, bureau des candidatures et affectations (PLD/AFF), au ministère des affaires étrangères, 23, rue La Pérouse, 75775 Paris Cedex 16 (téléphone : 01-43-17-73-76).
Voir aussi la bourse de l'emploi public sur le site :
www.fonction-publique.gouv.fr (référence E-AF-ETR378).
1 version